Chronique Républicaine

Pays de Fougères basket continue de grandir

Avec 399 licenciés (+5 % par rapport à l’an dernier), le club progresse de la 5e à la 3e position des clubs bretons derrière Landerneau (442) et l’Aurore de Vitré (418).

-

Premier effet de cette augmentati­on du nombre de licenciés, le club s’est attaché les services à temps plein de deux nouveaux éducateurs. Ben Kokola (conseiller technique au comité de l’Orne) et Valentin Bernard (Douai) arrivent ainsi en soutien de Ludovic Bouvier.

Dans le cadre de sa structurat­ion, le club s’est également renforcé dans le secteur partenaria­ts et communicat­ion en enrôlant Pierre-Jean Cornée. Avec plus de 75 partenaire­s privés et publics ayant rejoint le projet du club, les effets de l’arrivée de ce commercial se sont déjà fait ressentir et le passif cédé en fin de saison (-24 000 €) a largement été compensé au cours de l’été (+ 76 000 €).

« Crève-coeur »

Coté terrain et plus particuliè­rement N2, un nouveau directeur sportif a été officielle­ment nommé en la personne de Mark Atkinson, déjà présent au club. Si le nombre d’équipes engagées cette saison reste à l’équilibre (36), il n’en demeure pas moins que l’augmentati­on du nombre de licenciés inquiètent l’encadremen­t. « Avec 400 licenciés, nous n’avons plus les moyens d’accueillir plus. Lors du forum des associatio­ns, nous avons même été obligés de refuser des inscriptio­ns. C’est un peu un crève-coeur. Non pas que nous manquions de moyens humains, mais le nombre de créneaux horaires alloués est actuelleme­nt insuffisan­t pour en faire bénéficier équitablem­ent à toutes et tous », alerte Samuel Ferlaux, de la commission technique.

Dans ce sens, le projet d’un aménagemen­t scolaire, dans le but de créer une section basket, se veut ralenti et remis à l’orée de la saison 2018-2019. « Même si Fougères n’a pas la LGV, le Pays Fougères basket est sur de bons rails », précise Laurent Coudray.

Un président motivé et passionné qui ne souhaite pas brûler les étapes et n’a pas manqué de citer à nouveau Antoine de Saint-Exupéry pour conclure son bilan moral. « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ». Grandir ensemble est bel et bien le leitmotiv du Pays de Fougères basket.

Newspapers in French

Newspapers from France