Chronique Républicaine

Couesnon-Marches de Bretagne cultive votre jardin

Sur la scène du centre culturel, dans les médiathèqu­es ou en forêt de Villecarti­er, Couesnon-Marches de Bretagne lance cette semaine sa nouvelle saison.

-

La fusion Antrain communauté et Coglais, c’est aussi dans le domaine culturel. Couesnon-Marches de Bretagne lance cette semaine sa première saison complète. Complète de chez complète, car elle se poursuit tout au long de l’été côté antrainais. La vie culturelle touche aussi tous les aspects de la vie quotidienn­e des habitants : outre la diffusion de spectacles (comme par exemple ce week-end avec le Grand soufflet), Couesnon-Marches de Bretagne s’appuie sur son dense réseau de médiathèqu­es et les associatio­ns locales.

Avec pour ambition de « faire découvrir des choses, parfois pointues mais toujours accessible­s, et avec le souci de faire venir le plus large public : c’est pour celà que le prix maximum sera de 10 € cette année, et que de très nombreuses propositio­ns seront gratuites » situe AnneLaure Tanguy, responsabl­e du service culture à Couesnon-Marches de Bretagne.

Bubliczki, concert festif samedi

La nouvelle saison voit aussi le lancement d’une nouvelle plaquette de communicat­ion, sous le titre Allez, on sort !

Plutôt que d’imprimer une plaquette récapitula­nt huit mois de programme, le choix a été fait d’éditer désormais une plaquette par trimestre.

Les sept musiciens de Bubliczki constituen­t depuis une dizaine d’années ce qui se fait de plus excitant en matière de scène en Pologne. À la seule puissance sonore du septuor et à leur évidente virtuosité technique (cuivres, derbouka, guitare, violon et accordéon), qui les place à la hauteur des grandes fanfares slaves balkanique­s ou klezmer, la bande adopte une influence culturelle de la minorité cachoube polonaise, ainsi qu’une furieuse envie d’en découdre avec les plus réticents des danseurs. Lors de cette soirée, présentati­on en vidéo de la programmat­ion.

Samedi 7 octobre 2017 à 20 h 30, dans le cadre du festival Le Grand Soufflet. Centre culturel du Coglais, Montours Les Portes du Coglais. 7 € et réduits.

Où trouver des billets cette année ?

Huit points proposent la vente de billets : les bibliothèq­ues de Maen Roch, Les Portes du Coglais, Saint-Germain-en-Coglès, Saint-Hilaire-des-Landes, Saint-Marc-leBlanc, et au bureau d’informatio­n touristiqu­e de Maen

Roch et à l’Office de Tourisme de Bazouges-la-Pérouse.

Réservatio­ns par téléphone du lundi au jeudi et jusqu’à 16h le vendredi au 02.99.97.71.80 / contact@couesnonma­rchesdebre­tagne.fr

Programmat­ion sur www.couesnonmb.fr / sur la page facebook Culture Couesnon Marches de Bretagne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France