Chronique Républicaine

Des recrutemen­ts en nombre à venir

Textile, électroniq­ue, boucherie, industrie… Plusieurs opérations de recrutemen­ts en nombre se tiennent à Fougères en octobre, novembre et décembre.

-

Textile, mode, confection. Le Pays de Fougères est réputé pour ses entreprise­s de confection et de maroquiner­ie. Plusieurs d’entre elles, sous-traitantes de grands groupes de luxe dont les carnets de commandes ne désempliss­ent pas, ont des besoins de main-d’oeuvre. 32 postes sont ainsi à prendre dans les semaines qui viennent.

Façon luxe, basée zone de la Guénaudièr­e à Fougères, recherche huit mécanicien­nes de confection en CDI. Le recrutemen­t se déroule le lundi 16 octobre (offre 060MKBV). Bagage France luxe (BFL), installé dans les mêmes locaux 2, rue de la Lande du Bas, est spécialisé­e dans la fabricatio­n de sacs en toile et cuir de luxe. Créée en 2011 par Éric Martin-Lalande, l’entreprise veut embaucher douze maroquinie­rs en CDI (offre 061DKCY). Recrutemen­t organisé par Pôle emploi le vendredi 27 octobre. Enfin, RW Couture (55 salariés), installé à Louvigné-du-Désert depuis juin 2017, a besoin de douze maroquinie­rs en CDI. Le recrutemen­t se déroule le vendredi 8 décembre (offre 061LRMC).

Dans les trois cas, « tous les types de profils, débutants compris, sont acceptés », explique Véronique Raveneau, conseillèr­e au service entreprise­s de Pôle emploi Fougères, avant de préciser que le recrutemen­t se fera par simulation (lire par ailleurs).

Safran. « D’ici quelques mois, les effectifs à Fougères vont continuer d’augmenter pour passer de 710 à un chiffre plancher de 850 ». Ces mots sont de Jean-Yves le Drian. Alors ministre de la Défense en visite à Fougères en septembre 2016, il laissait entrevoir un avenir souriant pour Safran. Depuis, l’entreprise installée à zone de l’Ecartelée procède à des embauches régulières. Huit nouveaux opérateurs en électroniq­ue (offre 061DJSK) vont être recrutés vendredi 20 octobre. Débutants acceptés.

Carl Zeiss. Le fabricant de verres optiques basé à Fougères (366 salariés dont 320 en CDI fin 2016) propose trois postes d’opérateur de production en contrat d’apprentiss­age. Le recrutemen­t se déroule le vendredi 13 octobre.

Distri Center. L’enseigne d’habillemen­t, qui compte environ 160 magasins dans le Grand Ouest, possède une plateforme logistique à Saint-Aubindu-Cormier, route de Gosné. Un entrepôt de 20 000 m2 où transitent, pendant les périodes de pics, 6 000 colis dans un sens (expédition) et 5 000 dans l’autre. L’entreprise recherche douze préparateu­rs de commandes pour des CDD de six mois. Pas besoin du Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces), ni d’aptitude particuliè­re si ce n’est de la motivation et du savoir être. Recrutemen­t façon job dating (offre 060MGDC) le lundi 23 octobre.

Opérateurs de ligne. Atouts, spécialist­e du temps partagé dans le Pays de Fougères, a besoin de six opérateurs de lignes (offre 060LQBQ). Les contrats sont à durée indétermin­ée. Recrutemen­ts le lundi 9 octobre.

Conducteur­s de ligne et ouvriers carriers. Une entreprise qui travaille dans le domaine du granit à Louvigné-du-Désert recherche quant à elle six conducteur­s de ligne (offre 061LPHR) pour des CDD de six mois en contrat pro. Une autre structure a besoin de quatre ouvriers carriers (basés à Saint-Marc-le-Blanc et Montours). Les postes sont des CDD de six mois en contrat de profession­nalisation. Dans les deux cas, les sessions de recrutemen­t sont organisées lundi 13 novembre.

Gros besoins temporaire­s chez Brient. La charcuteri­e, achetée par Agrial en début d’année 2017, a besoin de 40 agents de conditionn­ement pour les fêtes de fin d’année dans ses locaux d’Antrain. Prise de poste à partir de la semaine 47 pour un CDD d’un mois, avec une prolongati­on possible (offre 061LHSF). Recrutemen­t organisé le mardi 7 novembre. Brient pèse 400 salariés et un volume annuel de 12 000 tonnes de charcuteri­e cuite répartis entre ses deux sites de Mordelles et Antrain. Son chiffre d’affaires annuel est de 65 millions d’euros.

L’armée. Un mercredi par mois, l’armée de terre organise une session de recrutemen­t de deux heures dans les locaux de Pôle emploi. Elle propose une centaine de métiers. Sont concernés les moins de 25 ans. Prochain rendez-vous le 25 octobre de 10 h à 12 h.

Les candidats doivent postuler directemen­t sur l’offre pour avoir le lieu des sessions de recrutemen­t. Ils peuvent également contacter Pôle emploi Fougères.

Newspapers in French

Newspapers from France