Chronique Républicaine

« Être dans l’action »

-

Patricia Pierre, 50 ans, vient de prendre la direction de l’agence de Pôle emploi de Fougères. Elle succède à Jean-Marie Tricheux. Native de Rennes, cette Brétilienn­e pur beurre a fait toute sa carrière en Ille-et-Vilaine entre Rennes, Vitré et Combourg où elle a dirigé l’agence ces trois dernières années.

En poste dans les locaux de la rue Hippolyte-Réhault depuis le 1er septembre, Patricia Pierre apprivoise son nouveau territoire en allant à la rencontre des élus, des chefs d’entreprise et de tous les acteurs de l’emploi. « Je suis dans une logique de collaborat­ion. Nous devons tous associer nos compétence­s et être dans l’action pour que cela profite au développem­ent économique du territoire », expose Patricia Pierre.

Pour elle, à l’avenir, le maître-mot est compétence. « Il va falloir apprendre à raisonner au-delà de la notion de métier, être agile, être capable de s’analyser sur ses savoir-faire et ses savoir-être. Il ne faudrait plus voir la fin d’un emploi comme un échec mais comme une façon de rebondir », poursuit Patricia Pierre qui voit dans la formation « un outil formidable ». Dans une période où la reprise se fait sentir, la directrice de l’agence fougeraise vise un objectif : « Faire que les demandeurs d’emploi et les employeurs trouvent des solutions. À nous de mettre les deux en adéquation ».

Newspapers in French

Newspapers from France