Chronique Républicaine

« Tout s’est embrasé »

-

Huit voitures brûlées, sept autres touchées. C’est le lourd bilan de l’incendie survenu sur la place du Champ-de-Foire de Saint-Aubin-du-Cormier, jeudi 28 septembre. D’après les premiers éléments de l’enquête, une voiture avait pris feu aux environs de 10h30, sur la plus grande place de la commune. En ce jour de marché hebdomadai­re, le parking était bondé de véhicules et l’incendie s’est rapidement propagé.

Une vingtaine de pompiers, venus des centres de Liffré, Fougères, Gahard et Rennes, sont intervenus pour éteindre le sinistre. Quand ils sont arrivés sur place, cinq véhicules avaient déjà brûlé. « C’était jour de marché et il y a eu un peu de panique, observe Jérôme Bégasse, le maire de Saint-Aubin. Nous avons eu quelques personnes à canaliser car elles voulaient prendre des risques pour sauver leur voiture ».

La voiture d’Isabelle a brûlé dans le sinistre. Cette ancienne habitante de Saint-Aubin, qui vit aujourd’hui à Romagné, venait faire des courses au marché saint-aubinais. « On rentrait du marché et j’ai vu une fumée épaisse à l’endroit où était stationnée ma voiture. Une Picasso rouge était en feu. La mienne, une C5, était à côté et était en train de brûler à l’avant. Tout s’est embrasé. Ma voiture est morte. C’est hallucinan­t ».

Les gendarmes de la brigade de recherche de Vitré et de l’identifica­tion criminelle de Rennes ont ouvert une enquête visant à déterminer les causes de cet incendie. Au lendemain du sinistre, la gendarmeri­e s’oriente plutôt sur la piste accidentel­le. Une expertise d’assurance doit être réalisée.

Newspapers in French

Newspapers from France