Chronique Républicaine

Le Trophée vert ouvre la saison hippique

-

Six ans après, le Trophée vert est de retour à Fougères. En guise d’ouverture de sa saison, l’hippodrome Joseph Beaumont- La Grande Marche de Javené accueiller­a la troisième étape de ce circuit national, dimanche 28 avril. « C’est un bon coup de projecteur pour Fougères », certifie Alain Raffegeau, président de la société des courses hippiques de Fougères.

Cette année, le Trophée vert se dispute du 31 mars au 2 septembre en treize étapes et une finale sur des pistes en herbe à travers la France. A chaque manche, trois courses sont prévues dans le cadre de cette compétitio­n : une pour les profession­nels, une deuxième pour les apprentisl­ads-jockeys et une troisième pour les amateurs.

Les deux premières étapes ont eu lieu à Ecommoy (Sarthe) et à Carpentras (Vaucluse). A Fougères, le Trophée vert sera retransmis sur la chaîne Equidia et des paris mutuels urbains (PMU) seront proposés. Sept à huit courses au total sont programmée­s sur la journée.

La deuxième réunion hippique à Fougères interviend­ra dès le mercredi 1er mai (journée des sponsors et des amis), puis le mercredi 8 mai. La quatrième et dernière journée est programmée au dimanche 9 juin avec la fête des courses.

Cette année, la cinquantai­ne de bénévoles de la société des courses fougeraise­s a réalisé quelques aménagemen­ts au niveau de l’hippodrome, à l’image d’une terrasse ainsi que des sorties pour les personnes en situation de handicap. « La piste est belle », promet Alain Raffegeau.

■ Réunions les 28 avril, 1er mai, 8 mai et 9 juin, hippodrome de la Grande Marche, Javené.

Newspapers in French

Newspapers from France