Chronique Républicaine

40 ans de vie communale pour Jean-Paul Segouin

-

Devant de nombreuses personnes, la famille, des amis, la municipali­té, le milieu associatif et scolaire, Jean-Paul Segouin et la commune de Beaucé ont mis fin à 40 années de vie commune.

C’est avec une émotion certaine que Stéphane Idlas, maire, a salué la carrière exemplaire de son secrétaire de mairie.

Le 1er avril 1984, Jean-Paul quitte les PTT pour entrer à la mairie de Beaucé sous l’ère Marcel Guidecocq. Il va alors enchainer près de 400 conseils municipaux et accompagne­r trois maires, dont Jean-Louis Lagrée puis Stéphane Idlas depuis 2020. « Véritable couteau suisse, tu as été le témoin de l’évolution de la commune et de l’accroissem­ent de la population. J’ai apprécié ton sens profession­nel, essentiel bras droit et utile conseiller, nous avons toujours travaillé en confiance mutuelle et dans une cordiale entente », salue Stéphane Idlas.

Jean-Paul Segouin se souvient : « Quand j’ai commencé, c’était le monde de la débrouille, papier et crayon jusqu’en 1993 et l’arrivée d’internet… Je tiens à remercier l’ensemble des personnes avec qui j’ai travaillé et partagé beaucoup de bons moments. Et si je devais transmettr­e un dernier message ce serait au nom de tous mes collègues : entendez-les, écoutez-les, préservez-les. »

Le Comité des fêtes organise son 10e vide-greniers le dimanche 19 mai. Celui-ci se déroulera rue de la Grande Marche, rue Estienne de Javené, Allée des vergers, rue Pierre Turgis et rue du Bel Orient (côté impair uniquement pour des raisons de sécurité).

Priorité aux riverains

Newspapers in French

Newspapers from France