Chronique Républicaine

1800 supporters derrière Fougères à l’Accor Arena

La finale du Pays de Fougères basket va encore déplacer les foules. Près de 1800 supporters iront encourager les Blues Brothers dans la salle mythique de la capitale.

- • B. F.

Nouveau record ! Après les 700 supporters en 2022, puis les 1350 l’année dernière, Pays de Fougères basket sera cette fois soutenu par près de 1800 fans dans les tribunes de l’Accor Arena de Paris-Bercy. Beaucoup plus que lors des matches de Nationale 2 à Justy-Specker.

Une sacrée performanc­e pour le club qui s’est activé ces dernières semaines afin de trouver des bus pour transporte­r cette « vague blanche » vers la capitale.

Dix-huit cars partiront de l’espace Aumailleri­e (16 le matin et 2 pour les partenaire­s l’aprèsmidi). Soit 1130 personnes auxquelles il faut additionne­r près de 600 qui effectuero­nt le trajet par leurs propres moyens. Et si l’on ajoute un car du Basket-ball Louvignéen, la barre des 1800 personnes devrait être atteinte.

« Une réussite incroyable et inédite en France »

Les membres du Felger basket kop vont à nouveau donner de la voix dans l’enceinte parisienne qui pourrait également battre un record de fréquentat­ion pour une finale du Trophée

Coupe de France. En 2023, 7244 spectateur­s avaient vu la victoire de Fougères contre Beaujolais. Combien cette année ?

Le maire de Fougères salue de son côté la qualificat­ion du PFB pour sa troisième finale de rang à Bercy. « C’est une réussite incroyable et inédite en France, résultat du travail quotidien du staff technique, des dirigeants et des bénévoles et grâce à la ferveur d’un public toujours plus nombreux, souligne Louis Feuvrier. Nous sommes aux côtés des Blues Brothers et du club pour ce match qui promet de grands moments sportifs et une ambiance de fête. Une victoire, comme nous l’espérons tous, signifiera­it pour le club fougerais un triplé historique et marquerait l’histoire nationale du basket amateur ! »

La Ville accompagne le club « afin que le maximum de supportric­es et supporters puissent assister au match ».

Newspapers in French

Newspapers from France