Chronique Républicaine

Boyaux et Lhermitte lauréats à St-Georges

-

A l’occasion de la fête de Saint-Georges-de-Reintembau­lt, le week-end dernier, le comité des fêtes a organisé des épreuves pour les jeunes pousses des écoles de cyclisme, avec un contrôle technique assuré par le Vélo club de Saint-James.

L’épreuve réservée aux U7 a été remportée par Titouan Cobert du Team Ted dit autisme. L’épreuve des U9 a été remportée par Arthur Almin du VC Saint-Hilaire, celle réservée aux coureurs de catégorie U11 a été remportée par Jimmy Bernard d’Avrranches. L’épreuve des U13 a vu la victoire de Hugo Pestel du VC Saint-Hilaire.

L’épreuve des U15 est partie à 13h30 avec une bonne vingtaine d’unités. Ils avaient 4 tours de circuit de 7km à effectuer. Dès les premiers kilomètres, 2 coureurs sont sortis du peloton. Lors du passage sur la ligne d’arrivée et après une accélérati­on, Martin

Boyaux (VC Saint-James) est parti en solitaire pour aller chercher la victoire qu’il a remportée aux termes des 4 boucles de circuit. « Le circuit est rendu plus difficile en présence du vent qui est important et froid », commentait le vainqueur. Ses objectifs sont de reconquéri­r les titres de champion de Normandie et de la Manche qu’il avait remportés l’an passé.

La catégorie des U17 est partie à 15h pour effectuer 8 boucles de circuit. Après quelques tours de pédales, 5 hommes se sont retrouvés aux commandes de l’épreuve. Au fil des tours, Thomas L’hermitte (Team pays Dinan Guinefort) laissa sur place ses compagnons d’échappés avec 45 secondes d’avance. Une avance qui n’allait cesser d’accroître au fil des tours. Il s’imposa en solitaire avec une avance importante.

Newspapers in French

Newspapers from France