Ac­ces­soires

Les in­dis­pen­sables de l'été

City Pattes - - CHIENS & CHATS -

LES GAMELLES ET GOURDES DE VOYAGE

Au cours du pre­mier voyage en voi­ture avec notre ani­mal, il nous est (presque) tous ar­ri­vés de nous sen­tir un peu bête au mo­ment de de­voir don­ner à man­ger ou à boire à notre fi­dèle com­pa­gnon. Certes, le sa­chet de cro­quettes est bien là, l’eau tou­jours à por­tée de main…mais pas le conte­nant adap­té. On se met donc à fouiller dans les Tup­per­ware sales du dé­jeu­ner, ou on uti­lise ses mains pour don­ner à boire à tou­tou, pas vrai­ment pra­tique… Dé­jà il faut être deux, un qui ré­cep­tionne l’eau, le se­cond qui la verse, le temps que notre com­pa­gnon com­prenne qu’il doive boire dans nos mains, l’eau s’est dé­jà écou­lée…bref, pas su­per ! Nous ne vous par­le­rons même pas de cette ex­pé­rience avec un chat…

Ce­la peut vous pa­raître être un gad­get mais la gourde de voyage pour ani­maux est réel­le­ment pra­tique, il suf­fit de la rem­plir comme n’im­porte quelle gourde et se­lon les mo­dèles, le bou­chon ou le bec sert de bol d’ap­point. Pour les cro­quettes, les gamelles de voyage pliables ou ré­trac­tables per­mettent de prendre le moins de place pos­sible dans nos ba­gages. Il existe même l’équi­valent du ben­to pour nos ani­maux de com­pa­gnie, qui per­mettent à la fois de sto­cker et de trans­por­ter les cro­quettes et l’eau dans un même conte­nant avant de ser­vir notre pe­tit pro­té­gé.

LES OB­JETS RAFRAÎCHISSANTS

La cha­leur est bien sou­vent sy­no­nyme de dan­ger pour nos tou­tous. Vous avez sû­re­ment re­mar­qué que votre chien ou même votre chat s’étale de tout son long sur le car­re­lage de la salle de bain dès qu’il fait chaud alors qu’il n’y met ja­mais les pattes en temps nor­mal. Sa­chez qu’il existe des ta­pis rafraîchissants qui vont per­mettre à votre ani­mal de faire un gros do­do à vos pieds sans souf­frir de la cha­leur. Cer­tains fonc­tionnent grâce à un gel re­froi­dis­sant qui s’ac­tive par simple contact et per­met de pro­fi­ter de plu­sieurs heures de fraî­cheur, d’autres sont même à mé­moire de forme et per­mettent aux chiens qui souffrent de dou­leurs mus­cu­laires et ar­ti­cu­laires de les sou­la­ger.

A no­ter que ce type de pro­duit peut être très pra­tique lors des longs tra­jets en voi­ture du­rant l’été où la tem­pé­ra­ture peut grim­per très vite. Tout comme les ban­da­nas ou man­teaux rafraîchissants qui sont par­ti­cu­liè­re­ment utiles lors des ba­lades es­ti­vales.

LES SACS ET PA­NIERS DE TRANS­PORT POUR CHIEN

L’été, nous ado­rons par­tir en va­drouille pen­dant des heures… et même faire de longues ran­don­nées pour cer­tains. Mais même s'il est ra­vi de prendre le grand air, il ar­rive que pe­tit chien ur­bain ait les pa­pattes qui fa­tiguent.

Il existe jus­te­ment des so­lu­tions de trans­port adap­tées à chaque be­soin. Pour les toutes pe­tites races de chien, type york­shire, chi­hua­hua etc. vous pour­rez trou­ver des sacs de trans­port qui se portent sur l’épaule et qui vous per­met­tront de mar­cher des heures sans que votre com­pa­gnon fi­nisse par faire la tête de mule en ne vou­lant pas avan­cer.

Pour les maîtres qui sou­hai­te­raient avoir les mains libres, le sac à dos peut aus­si être une par­faite al­ter­na­tive pour des pe­tites ran­don­nées ! Cer­tains pou­vant même se por­ter sur le ventre pour ne rien ra­ter de sa pe­tite bouille en contem­pla­tion de­vant les beaux pay­sages.

Et en­fin pour ceux qui pré­fèrent pé­da­ler, un jo­li pe­tit pa­nier en osier avec une grille de pro­tec­tion fixée sur notre vé­lo et c’est par­ti pour des heures de ba­lades se­reines !

AVOIR DU STYLE AUS­SI C’EST IN­DIS­PEN­SABLE !

Et cô­té mode alors ? Ben oui c’est bien beau d’avoir tous les ac­ces­soires in­dis­pen­sables de l’été mais il faut quand même avoir du style… sur­tout pen­dant les va­cances !

Les col­liers et laisses à mo­tifs ont plus que ja­mais la côte. On met au pla­card la laisse en cuir Ca­mel par­faite pour l’hi­ver mais pour cet été on mise sur la cou­leur. Vous n’avez pu y échap­per, de­puis quelques temps, les mo­tifs tro­pi­caux ou eth­niques, pom­pons et bre­loques en tout genre s’ins­tallent par­tout… que ce soit dans notre garde robe ou sur nos ob­jets dé­co. Et pour tou­tou ? Et bien on les re­trouve aus­si sur les col­liers, laisses, har­nais ou ban­da­nas afin que nos pe­tits amis puissent se pa­va­ner en bord de mer (bon sur­tout vous en fait…).

Pa­nier en osier VÉ­LO-TRIXIE

Ta­pis ra­fraî­chis­sant Chil­lax

Sac de trans­port ven­tral ou dos Zolux

Pe­tit bol de voyage 3 en 1 Yum­my bowl– Slee­py­pod

Ga­melle de voyage ré­trac­table - Be­co tra­vel

En­semble col­lier et laisse Out of my box See Scout Sleep

Col­lier ré­glable Nic­co­lo Fri­mousse Dog

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.