City Pattes

ILS NOUS COMPRENNEN­T !

-

Une étude réalisée par des chercheurs hongrois et publiée dans la revue Sciences révèle que si les chiens et les chats ne parlent pas notre langue ils sont capables de reconnaîtr­e un certain nombre de mots grâce à l’intonation que nous utilisons. Ils peuvent également identifier nos gestes et interpréte­r les sons qui accompagne­nt nos paroles. Une étude de l’université de Sussex au Royaume-uni, affirme que les chiens « reconnaiss­ent également l’accent de l’orateur. Leurs cerveaux ont des zones similaires à celles des personnes et sont donc sensibles aux voix et aux sons. Ils peuvent interpréte­r l’informatio­n de la même manière que nous en utilisant les mêmes mécanismes ». Trop wouf ! Nos amis canins nous reconnaiss­ent en partie grâce à notre voix ! C’est pour cette raison, souligne cette étude, qu’il est important de poursuivre nos conversati­ons afin de créer un vrai attachemen­t ; c’est ce lien qui va leur permettre de comprendre les moments clés de la vie, notamment les repas, le jeu ou les sorties.

 ??  ?? En conclusion, si vous aimez entretenir des conversati­ons soutenues avec votre animal préféré, continuez ! D’une part vous lui reconnaiss­ez une certaine forme de conscience, d’autre part c’est une preuve d’intelligen­ce ! Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la science !
En conclusion, si vous aimez entretenir des conversati­ons soutenues avec votre animal préféré, continuez ! D’une part vous lui reconnaiss­ez une certaine forme de conscience, d’autre part c’est une preuve d’intelligen­ce ! Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la science !

Newspapers in French

Newspapers from France