CNEWS - Bordeaux

RE­TOUR SUR TERRE BAT­TUE

Le tour­noi du Grand Che­lem se dé­rou­le­ra dans une am­biance par­ti­cu­lière sur le plan sa­ni­taire, pou­vant per­tur­ber les joueurs

- Sports · Singapore Ministry of Health · Novak Djokovic · Rafael Nadal · Paris

A quelques heures du dé­but du Grand Che­lem, pré­vu di­manche, les nuages se sont ac­cu­mu­lés au-des­sus de Ro­land-Gar­ros. Et ce n’est pas seule­ment en rai­son de la mé­téo, qui s’est dé­gra­dée dans la ca­pi­tale. Les nou­velles me­sures an­non­cées par le mi­nistre de la San­té ont fait naître les craintes d’une jauge ré­duite à 1 000 spec­ta­teurs du­rant la quin­zaine. Ce scé­na­rio se­rait un nou­veau coup dur pour le tour­noi, dé­jà re­por­té à cet au­tomne à cause de la crise sa­ni­taire. Après avoir ra­me­né sa ca­pa­ci­té d’ac­cueil de 20 000 à 5 000 per­sonnes, le Grand Che­lem, qui a mis en place une sé­rie de règles sa­ni­taires (port du masque, dis­tan­cia­tion so­ciale…), es­père ob­te­nir une dé­ro­ga­tion des au­to­ri­tés.

No­vak Djo­ko­vic en fa­vo­ri

«On est sur un site de 12 hectares, en plein air. C’est beau­coup plus sûr d’être à Ro­land-Gar­ros, avec un masque, que de prendre le mé­tro», a ar­gu­men­té, hier, Guy For­get. De plus, un pro­to­cole très strict a été ins­tau­ré pour les joueurs, qui de­vront lo­ger dans deux hô­tels près du stade et de­vront su­bir des tests ré­gu­liers. Ce contexte en fe­rait presque ou­blier l’as­pect spor­tif tout aus­si in­cer­tain au re­gard d’une sai­son per­tur­bée et d’un tour­noi im­pac­té par l’ab­sence de joueurs ma­jeurs. Même si la si­tua­tion ne semble pas per­tur­ber No­vak Djo­ko­vic. Le n° 1 mon­dial est tou­jours in­vain­cu cette an­née et se pré­sen­te­ra en fa­vo­ri pour dé­cro­cher un 2e Coupe des Mous­que­taires. Son plus sé­rieux ri­val se­ra évi­dem­ment Ra­fael Na­dal. Mais les condi­tions de jeu, avec un temps hu­mide, ne de­vraient pas avan­ta­ger le maître des lieux dans sa quête d’un 13e sacre. Sauf qu’avec l’Es­pa­gnol, il faut tou­jours s’at­tendre à le voir faire trem­bler la terre à Pa­ris. ■

 ??  ??
 ??  ?? Le Grand Che­lem es­père pou­voir ob­te­nir une dé­ro­ga­tion des au­to­ri­tés pour ac­cueillir 5 000 per­sonnes par jour.
Le Grand Che­lem es­père pou­voir ob­te­nir une dé­ro­ga­tion des au­to­ri­tés pour ac­cueillir 5 000 per­sonnes par jour.

Newspapers in French

Newspapers from France