CNEWS - Bordeaux

EM­MA­NUEL MA­CRON SANS MACRONISTE­S

- Pas­cal Praud Politics · Emmanuel Macron · Nicolas Sarkozy · François Hollande · Netherlands · The Republic

Le ma­cro­nisme est mort ! Em­ma­nuel Ma­cron est vi­vant ! Ce n’est pas le moindre pa­ra­doxe. L’épi­dé­mie de Co­vid-19 a ren­for­cé la cote de po­pu­la­ri­té du pré­sident de la Ré­pu­blique. Il est éga­le­ment plus haut dans les son­dages que ne l’étaient Ni­co­las Sar­ko­zy ou Fran­çois Hol­lande au même mo­ment de leur quin­quen­nat. Dans le même temps, La Ré­pu­blique en marche est en

Peut-il re­faire le coup de 2017, ou bien va-t-il s’ef­fon­drer ?

voie de dis­pa­ri­tion. Le pre­mier tour des lé­gis­la­tives par­tielles de di­manche a en­fon­cé les clous du cer­cueil que les der­nières mu­ni­ci­pales avaient plan­tés. Au­cun can­di­dat ne se­ra pré­sent au se­cond tour. RIP LREM. Ré­su­mons-nous : Ma­cron, gé­né­ral sans troupes, pré­sident sans par­ti, peu­til re­faire le coup de 2017 ? Ou s’ef­fon­dre­ra-t-il à l’heure de la cam­pagne, quand ses ad­ver­saires sor­ti­ront du bois ? Il reste un an et sept mois pour le sa­voir.

Pas­cal Praud, à re­trou­ver du lun­di au ven­dre­di, à 9h, et du lun­di au jeu­di, à 20h, dans L’heure des pros sur CNEWS.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France