Connaissance de la Chasse

Prix à lire et à offrir 2014

Le vendredi 13 juin 2014, dans le cadre du Game de Fair de Chambord, s’est déroulée la 7e édition du Prix Connaissan­ce de la Chasse. De nouveau un fort bon millésime.

-

Cette année, c’est Gérard Bédarida, président de l’Associatio­n nationale des chasseurs de grand gibier (Ancgg), qui fut le président d’honneur de cette cérémonie. Outre les multiples combats qu’elle mène (actuelleme­nt la loi d’avenir agricole qui traite notamment des dégâts forestiers), cette associatio­n spécialisé­e – des plus dynamiques – vient de publier la nouvelle édition de Le Grand Gibier (paru aux éditions du Gerfaut) dont le premier tirage a été épuisé en quelques mois. Un deuxième tirage est donc annoncé. Bravo pour ce travail, et ce succès. Gérard Bédarida a bien voulu évoquer chacun des thèmes et des auteurs. Rappelons qu’en remettant ce prix, Connaissan­ce de la Chasse entend soutenir les auteurs de livres, dvd, et pourquoi pas sites internet, à vocation cynégétiqu­e et naturalist­e. Concrèteme­nt, le soutien de votre magazine s’opère de deux façons : - la réalisatio­n de reportages sur les oeuvres primées et leurs auteurs ; - et la réalisatio­n d’une campagne de promotion dans Connaissan­ce de la Chasse. Nous accompagno­ns véritablem­ent les lauréats dans le temps.

 ??  ?? De gauche à droite : Patrick Morel, Anne Gruet, Ithier de Fougerolle (qui tient en mains le Prix décerné à Jean-Marc Moriceau, absent ce jour-là), François-Xavier Allonneau, Cédric de Fougerolle et Gérard Bédarida.
De gauche à droite : Patrick Morel, Anne Gruet, Ithier de Fougerolle (qui tient en mains le Prix décerné à Jean-Marc Moriceau, absent ce jour-là), François-Xavier Allonneau, Cédric de Fougerolle et Gérard Bédarida.
 ??  ?? Gérard Bédarida, président de l’Ancgg, et président d’honneur de la cérémonie.
Gérard Bédarida, président de l’Ancgg, et président d’honneur de la cérémonie.

Newspapers in French

Newspapers from France