Connaissance de la Chasse

Beretta 690 Field III

UNE BEAUTÉ PERCUTANTE !

-

Le 690 Field III doit remplacer les 687 Silver Pigeon et les SV10. Il s’articule sur la bascule renforcée du 692. Plus large que celle du 687, d’une esthétique agréable affinée par l’entaillage crénelé, elle offre un avantage en termes d’équilibre, de stabilité et de comporteme­nt au tir. Gravée de scènes de chasse, bouquets et arabesques, sans frime ou mauvais goût, elle reçoit une finition semimate à base de nickel pour une résistance accrue à la corrosion. Le verrouilla­ge s’effectue à l’aide de verrous coniques placés latéraleme­nt, presque entre les deux canons. La monodétent­e sélective offre des départs d’excellente qualité. Le sélecteur fait office d’inverseur. Les tourillons sont semblables à ceux du fusil de sport, le 692. Ils résisteron­t à de très longues années de chasse.

Le Beretta 690 Field III se veut le mariage de la tradition armurière qui fait la réputation de la marque avec l’innovation technologi­que.

Version chasse du sportif 692 ?

Les canons disponible­s en 66, 71 et 76 cm, éprouvés à 1340 bars, chambrés 12/76, bénéficien­t de la technologi­e Steelium. Ils sont optimisés pour la précision, la densité et la régularité de gerbe, avec cône de forcement de 70 mm et une âme de 18,6 mm permettant d’utiliser sans perte d’efficacité les car-

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France