Connaissance de la Chasse

S Album Spécial Fêtes

-

Il avait surpris son monde avec un volumineux La Cuisine du gibier à poil d’Europe. Le très chasseur cuisinier saintongea­is n’en resterait pas là. Meilleur ouvrier de France, il reçoit ensuite un grand prix exceptionn­el de l’Académie internatio­nale de gastronomi­e, à partager avec ses prédécesse­urs MM. Girardet et Rochat, auxquels il a succédé à la tête de l’Hôtel de ville à Crissier (Suisse). Depuis 1998, les trois hommes ont su maintenir les 3 étoiles Michelin du fameux restaurant. Et Benoît Violier chasse, et écrit. D’où le tome II de son oeuvre. Nouvelle somme. Un livre monument qui saura nous engloutir.

1 088 pages, 170 €, éditions Favre, en librairie (diffusion Interforum) et directemen­t auprès de : lausanne@editionsfa­vre.com Réédition d’un classique de la vènerie et de deux récits de 1922 et 1924. L’auteur, né au milieu du e XIX siècle, se souvient des grands maîtres d’équipage de l’Ouest (Poitou, Vendée, Limousin et Charente), véritable pépinière de meutes et d’hommes tout autant talentueux, tel le grand veneur de loup, Émile de La Besge. La galerie de portraits nous plonge dans un autre temps. À la fois vertigineu­x et revigorant.

206 pages, 44 €, tiré à 800 exemplaire­s numérotés, éditions Montbel, 8 rue de Courcelles, 75008 Paris, 01 45 63 04 04, livres@montbel.com, en vente en ligne sur www.montbel.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France