Connaissance de la Chasse

Bortsch de perdrix

-

1h 1h15 facile Ingrédient­s (6 pers.) 2 perdrix 1 l de bouillon de volaille ½ céleri rave 2 carottes 200 g de champignon­s de Paris 1 betterave 1 plaque pâte feuilletée pur beurre 2 jaunes d’oeufs Sel, poivre Les perdrix : Faites cuire les perdrix au four comme un poulet rôti pendant 25 min à 180°C puis sortez-les du four et laissez-les refroidir. Séparez ensuite la viande de la carcasse et taillez la viande en morceaux. Réservez la viande au froid.

Les légumes : Épluchez tous les légumes et coupez-les en grosse mirepoix. Faites bouillir le bouillon de volaille et faite cuire un à un chaque légume, égouttez-les et réservez-les au froid. Laissez refroidir le bouillon.

Montage : Dans 6 bols individuel­s, répartisse­z tous les ingrédient­s mélangés, versez à hauteur du bouillon de volaille puis assaisonne­z avec sel et poivre.

Cuisson : Étalez la pâte feuilletée et réalisez à l’aide d’un emportepiè­ce 6 chapeaux (voir Tour de main) pour recouvrir chaque bol d’un disque de feuilletag­e. Le pourtour des bols doit être mouillé pour assurer l’assemblage. À l’aide de la pointe d’un couteau, réalisez sur les chapeaux le décor de votre choix puis badigeonne­zles de jaune d’oeuf avec un pinceau. Mettez-les à cuire 20 min au four à 170°C.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France