Connaissance de la Chasse

« Superchamp­ions »

-

arme qu’à la chasse. En l’occurrence une Blaser R93. Toutefois, pour d’évidentes raisons de confort, et donc de résultats, je l’équipe d’un calibre .243, dont je me sers pour l’approche du brocard et la régulation des renards. Et non de la canonnerie de 7x64 que je réserve d’ordinaire à la battue. A contrario, côté optique, j’utilise évidemment une lunette de battue de type 1-6x24. L’avantage de la Blaser est son système de réarmement linéaire qui permet un rechargeme­nt très rapide sans perdre la visée.

Quels conseils donneriezv­ous à qui voudrait tenter sa chance ?

Déjà s’entraîner de façon régulière. Pour vous donner un ordre d’idée, la saison achevée, je me rends de façon hebdomadai­re au stand pour des sessions de quatre à cinq séries à chaque fois. Ensuite, utiliser son arme de chasse en s’assurant évidemment de sa mise à conformité. Enfin, ne pas hésiter à demander conseil à d’autres tireurs, voire un instructeu­r. La position des pieds et la façon d’épauler revêtent en effet une importance primordial­e, on l’oublie trop souvent. Gérard Hagenet, photo Olivier Weidemann

 ??  ??
 ??  ?? Remise de la coupe SuperChamp­ions 2015 à Sébastien Gigon, par Radek Chaloupka, « sales manager » de la société CZ (à droite).
Remise de la coupe SuperChamp­ions 2015 à Sébastien Gigon, par Radek Chaloupka, « sales manager » de la société CZ (à droite).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France