Connaissance de la Chasse

Quand Rothschild rime avec chasse

UN CHASSEUR NATURALIST­E

-

Particuliè­rement discret dans les médias, plus encore en ce qui concerne la chasse, Benjamin de Rothschild a accepté de répondre à nos questions à brûle-pourpoint, sur le terrain. Pour les 40 ans de

de son côté s’est lui aussi, au fil de ses nombreuses années en brousse, forgé un savoir-faire et un profession­nalisme indéniable­s reconnus par tous ses pairs. Combiner nos savoirs, nos moyens et nos compétence­s nous est alors apparu non seulement judicieux mais aussi extrêmemen­t compatible… Qui plus est, nous avons la même vision des choses. Même s’il est aussi vrai que j’avais préalablem­ent rencontré une autre personne avant. Ceci étant, l’osmose ne s’était pas faite comme ce fut le cas avec Pierre.

Pourquoi avoir choisi le Cameroun ?

J’adore l’Afrique centrale et j’ai chassé élands, bongos, buffles, lions pendant plus de quinze ans en Rca. Aujourd’hui l’insécurité centrafric­aine, le braconnage des frontalier­s… m’ont fait regarder ailleurs et il est vrai que le Cameroun, pays voisin, était beaucoup mieux géré. Enfin et pour répondre totalement à votre question, sachez qu’à l’âge de 25 ans, j’ai effectué mon premier safari africain dans ce pays chez Henry Eyt-Dessus. Le Cameroun a donc depuis très longtemps une place particuliè­re dans mon coeur.

Un certain nombre de personnes s’offusquent que désormais, çà et là, de plus en plus de compagnies de safari sont détenues par des financiers

 ??  ?? Tout comme en Afrique, Benjamin de Rothschild se passionne pour l’évolution et la gestion de territoire­s qui lui sont chers, qu’ils soient français, autrichien­s.
Tout comme en Afrique, Benjamin de Rothschild se passionne pour l’évolution et la gestion de territoire­s qui lui sont chers, qu’ils soient français, autrichien­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France