Connaissance de la Chasse

Seasons, 22 ans déjà

« LA CHASSE EST LOIN D’ÊTRE MORIBONDE »

-

Créée en 1996, la chaîne des chasseurs et des pêcheurs poursuit sereinemen­t sa route. Rémi Castaing, directeur des programmes de expose sa vision de notre univers. Une vision optimiste.

Seasons

Parmi les chasseurs, y a-t-il un profil type de l’abonné ?

Il n’y a pas de profil spécifique. Nos abonnés sont un calque de l’ensemble des titulaires du permis de chasser, côté chasseurs tout du moins. Notre chaîne concentre aujourd’hui autour de 450 000 abonnés. Parmi eux il y a beaucoup de pêcheurs, puisqu’ils sont à peu près deux fois plus nombreux en France que les chasseurs. Seule l’accessibil­ité de notre chaîne impacte le profil. Seasons est une chaîne payante. Nous avons surtout des téléspecta­teurs qui sont installés dans la vie.

Les dernières évolutions technologi­ques ont-elles révolution­né le film de chasse ?

L’arrivée des nouvelles technologi­es vidéo a effectivem­ent permis de proposer de nouvelles images. Je pense notamment aux scènes subaquatiq­ues lors de nos tournages sur la pêche. Filmer un brochet ou un bar mordre à l’hameçon est aujourd’hui possible. Les caméras miniatures, de bonne qualité optique, nous permettent de filmer sous des angles autrefois impossible­s, comme la chasse sous terre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France