Nou­veau Pur­dey Trig­ger Plate Shot­gun

Connaissance de la Chasse - - Actus & Nouveautés - L. B.

Pur­dey a été l’un des pre­miers fa­bri­cants bri­tan­niques de fu­sils fins à com­prendre et me­su­rer l’émer­gence du su­per­po­sé dans l’uni­vers du tir de com­pé­ti­tion mais aus­si de chasse. Le ra­chat de Wood­ward en 1949 ré­pon­dait à ce be­soin : pos­sé­der un su­per­po­sé fiable et élé­gant.

Pur­dey vient de dé­voi­ler un nou­veau fu­sil de tir qui se­ra com­mer­cia­li­sé dans les se­maines qui viennent, le Trig­ger Plate. Ne cher­chez pas de pla­tines, cette arme est mue par une bat­te­rie dé­mon­table comme sur les fu­sils ita­liens de com­pé­ti­tion, d’où son nom de Trig­ger Plate. Ce fu­sil, conçu et mis au point en An­gle­terre par les tech­ni­ciens de la firme, a su­bi de nom­breux tests et ti­ré plus de 150000 car­touches avec suc­cès. Pur­dey oblige, ce fu­sil de tir est réa­li­sé se­lon vos goûts et vos be­soins. Ce­la com­prend bien sûr le bois et la lon­gueur de la crosse, le choix des gra­vures, mais aus­si la lon­gueur des ca­nons, des chambres, les di­men­sions et forme des chokes, sans ou­blier la fi­ni­tion de la bas­cule. Cette arme se­ra com­mer­cia­li­sée à par­tir de 55 000 £ hors taxes.

Le Trig­ger Plate est mu par une bat­te­rie dé­mon­table comme sur les fu­sils ita­liens de com­pé­ti­tion, d’où son nom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.