Connaissance de la Chasse

Passion espagnole

AVEC PATRICK FASOLO

-

Comment êtes-vous arrivé en Espagne ?

Patrick Fasolo : J’ai découvert l’Espagne alors que j’étais jeune chasseur. Les paysages du sud du pays aux horizons infinis, la nature vierge et sauvage, les couleurs pastel et l’important potentiel cynégétiqu­e m’ont très vite charmé. J’avais baptisé ce coin de paradis « Petite Afrique ». Pourtant, je n’étais venu au départ que pour me former, m’imprégner de la culture et parfaire mes connaissan­ces de la langue avant un grand départ pour l’Argentine où je rêvais de m’installer et d’organiser des chasses. Mais le destin en a voulu autrement en provoquant durant ma villégiatu­re espagnole une adorable et romantique rencontre qui m’a fixé définitive­ment sur place.

Tombé très jeune sous les charmes cynégétiqu­es de l’Espagne, Patrick Fasolo a créé en 1980, dans la région de Castilla-La Mancha, le club Caza y Tradicion Ibericas. Au sein de cette structure, il propose, dans des décors de rêve, des chasses authentiqu­es derrière petit et grand gibier.

Présentez-nous le club de chasse Caza y Tradicion Ibericas… La structure a vu le jour au printemps 1980. À cette époque, nous avons pris la gestion de deux fincas pour une superficie de 2 900 ha. Ces territoire­s étaient situés dans la région de La Mancha, dans la province de Ciudad Real, à côté de la petite ville de Tomelloso. Ce secteur vallonné, au climat continenta­l, dépourvu d’infrastruc­tures modernes et de grandes voies de circulatio­n, était composé de garrigue méditerran­éenne qui offrait une mosaïque quasi parfaite pour la chasse devant soi au chien comme pour l’organisati­on de traques aux perdreaux. De surcroît, le gibier était très abondant. Cet ensemble d’éléments positifs a été décisif pour me fixer dans la région, m’inciter à mettre en place la structure et débuter l’organisati­on de journées de chasse.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France