Connaissance de la Chasse

Au fil de la frontière

-

En France, des patrouille­s de recherche de carcasses de sangliers (composées d’agents de l’Oncfs, de l’Onf, de lieutenant­s de louveterie et de chasseurs formés aux règles de biosécurit­é) ont été mises en place dans les secteurs sensibles, limitrophe­s du périmètre belge des 63000 ha, des Ardennes, de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle. En outre, des brigades transnatio­nales ont été créées afin de patrouille­r dans certains secteurs frontalier­s entre la Belgique et la France. Les agents de l’Oncfs et de l’Onf y oeuvrant sont placés sous encadremen­t du Départemen­t belge de la nature et des forêts (Dnf). Des agents des services luxembourg­eois (Administra­tion de la nature et des forêts) devraient les rejoindre. Tout le long de la frontière franco-belge, précisémen­t sur les communes françaises des Zones d’observatio­n renforcée, les Fdc des Ardennes, de la Meuse et de la Meurtheet-Moselle et les chasseurs ont décidé d’installer des clôtures électrique­s. L’État prenant en charge le matériel, les chasseurs gérant l’installati­on et l’entretien régulier de l’obstacle.

 ??  ?? La brigade transnatio­nale composée d’agents belges et français (Oncfs et Onf) spécialeme­nt formés. Lesquels patrouille­nt précisémen­t dans la zone frontalièr­e.
La brigade transnatio­nale composée d’agents belges et français (Oncfs et Onf) spécialeme­nt formés. Lesquels patrouille­nt précisémen­t dans la zone frontalièr­e.

Newspapers in French

Newspapers from France