Connaissance de la Chasse

Les oiseaux

-

« D’après ce que nous savons actuelleme­nt, six espèces d’oiseaux se nourrissen­t des carcasses de sangliers. Parmi celles-ci l’on observe d’abord les buses et les grands corbeaux. Ce faisant, ces volatiles sont des propagateu­rs du virus de la Ppa via des parties, même infimes, de sangliers infestés qu’elles déplacent, sciemment ou

sauvage. De même, le vaste accès social à la chasse permet une bonne éducation écologique de toute la société. La richesse des territoire­s polonais et le travail accompli par tous ses acteurs humains me donnent toutes les raisons d’être optimiste quant à l’avenir de la chasse en Pologne.

Le mot de la fin… La Ppa est un véritable fléau dont les sangliers sont les victimes, et non les coupables. Les autorités inconsciem­ment, et déposent ailleurs. »

gouverneme­ntales comme les instances cynégétiqu­es polonaises sont très attentives à l’évolution de cette maladie. Les chasseurs se donnent d’ailleurs les moyens de limiter au maximum les risques de propagatio­n. Les foyers sont surveillés de près et il est bon de rappeler que beaucoup de districts sont fort heureuseme­nt indemnes. Il convient à chacun d’être vigilant si nous voulons continuer à voir évoluer au coeur de nos territoire­s le formidable gibier qu’est le sanglier.

 ??  ?? Quelque 26000 sangliers ont été abattus dans le cadre des tirs sanitaires.
Quelque 26000 sangliers ont été abattus dans le cadre des tirs sanitaires.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France