Connaissance de la Chasse

Étranger non résident :

-

« Sauf à obtenir une dérogation exceptionn­elle de la part du directeur des Eaux et Forêts, les chasseurs étrangers non résidents n’ont pas d’autre choix que de faire appel aux services d’un amodiatair­e ou de ses représenta­nts pour chasser au Sénégal.

Le mot de la fin… L’Associatio­n des amodiatair­es du Sénégal lance une invitation à toutes les parties prenantes (État, collectivi­tés territoria­les, amodiatair­es et chasseurs) à toujours garder à l’esprit la nécessité d’observer une posture écocitoyen­ne, seul gage de succès pour une préservati­on de la faune et de Il ne faut pas voir cela comme une contrainte mais plutôt comme un gage de pouvoir chasser en toute légalité. »

l’environnem­ent en général. Aux amodiatair­es, nous lançons un appel pour une plus grande coopératio­n avec les autorités et population­s locales pour promouvoir les actions de prévention de toutes dégradatio­ns de la couverture forestière. La dégradatio­n de l’habitat faunique constitue la plus grande menace pour la continuati­on des activités cynégétiqu­es.

« Le cahier des charges est la pierre angulaire de l’amodiation. »

Newspapers in French

Newspapers from France