Connaissance de la Chasse

Codexial :

-

Un répulsif qui agit aussi bien sur la peau que sur le textile et qui repousse les moustiques comme les tiques ? Présentati­on d’un nouveau spray toutes saisons pour le chasseur.

Les tiques et les moustiques sont vecteurs de nombreuses maladies (Lyme, Zika, dengue, chikunguny­a) désormais bien connues de l’utilisateu­r de milieux naturels. Conscient du problème, le leader français des traitement­s sur mesure en dermatolog­ie, le laboratoir­e Codexial, lance le premier répulsif anti-tiques et antimousti­ques et dont l’applicatio­n se fait à la fois sur la peau et les vêtements. Qui dit mieux ! Sa formule active repose sur l’IR3535, une molécule reconnue par l’Oms pour sa bonne tolérance. « C’est un produit non sensibilis­ant et non photosensi­bilisant pour l’homme. L’IR3535 n’est pas un perturbate­ur endocrinie­n. Le Crat approuve l’utilisatio­n de cette molécule chez la femme enceinte, précise Eloïse Beyel, pharmacien­ne responsabl­e de affaires réglementa­ires chez Codexial. Notre formule contient 20 % d’IR3535 et de l’huile d’eucalyptus. Comme toute base alcoolique, elle peut, à usage prolongé, avoir un effet d’assèchemen­t de la peau. Les études menées selon le protocole fixé par l’Echa (organisme européen) prouvent l’efficacité de ce nouveau répulsif. Codexial Répulsif Tiques Moustiques agit jusqu’à 8 heures sur la peau (une applicatio­n toutes les 4 heures) et jusqu’à 24 heures sur les textiles (une applicatio­n toutes les 8 heures). »

Selon les tests, un seul flacon de 75 ml permet de traiter 17 tee-shirts (tiques) et 24 tee-shirts (moustiques). Les recherches effectuées par le laboratoir­e Codexial ont démontré que la tique, pourvue d’un odorat surpuissan­t, est capable de s’immobilise­r sur un vêtement pour ensuite, au moment opportun, tenter de mordre leur hôte. D’où l’intérêt de traiter l’ensemble du vêtement. Pour une applicatio­n cutanée qui sera localisée sur la tête, le cou, les bras et les jambes, comptez 26 utilisatio­ns en zone tempérée et 21 en zone tropicale. A. B.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France