Connaissance de la Chasse

Examen du permis :

-

Comment se déroulent les examens du permis de chasser actuelleme­nt ? Aussi bien que possible selon l’Ofb. La preuve en chiffres :

- à la fin de l’année 2020, les services de l’Ofb avaient convoqué 29 442 candidats (contre 33 582 en 2019), soit une baisse de 4 140 candidats, très certaineme­nt liée au contexte sanitaire et en particulie­r au premier confinemen­t ;

- au final, ce sont 17 957 candidats qui ont été reçus (contre 22 001 en 2019), soit une baisse de 4 044 candidats ; - le taux de réussite a été de 72,53 %, quasiment identique à celui de 2019 (72,14 %) ;

- 2020 fut la première année d’existence de l’examen du permis de chasser en Guyane. Dans ce départemen­t, 154 candidats ont été convoqués, 117 ont été reçus, pour un taux de réussite de 78 %, avec un taux d’absence assez élevé de 17,53 %). Après un deuxième passage, le taux de réussite est monté à 92,13 %.

L’office se félicite : « Comme vous le voyez, l’Ofb a tenu ses engagement­s dans un contexte délicat, grâce à l’investisse­ment sans faille de l’unité du permis de chasser et des inspecteur­s du permis de chasser. Nous avons adapté les rythmes de travail, les congés, reporté les formation et tenté d’avoir toute la souplesse possible pour maintenir ce service public qui nous tient à coeur. » Conseiller du directeur général de l’Ofb, David Gaillardon nous déclare :

« Avec le directeur général et la directrice de la police et du permis de chasser, je tiens à remercier chacun d’entre vous et, à travers vous, tous les personnels des fédération­s, ainsi que la Fnc. Nous ne pouvons en effet que nous féliciter de ce que notre partenaria­t se soit si bien incarné au cours de cette année de crise et d’avoir pu compter sur vous pour accueillir les examens dans les meilleures conditions sanitaires possibles. » G. F.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France