Cosmopolitan (France)

Les questions qui mettent de l’ordre dans une vie que je n’ai pas

-

Si je gagne des millions au loto, je fais quoi ? Pour éviter ● les droits de donation aux proches, je déclare que nous avons acheté le ticket en commun, puis je fais un placement sécurisé pour vivre de la rente, à l’exception d’un petit pactole dépensé en appart, chaussures, chardonnay et vernis O.P.I.

Si je ne devais plus manger qu’un seul truc pendant ● toute ma vie, qu’est-ce que je choisirais ? Les petits pois.

Si je ne devais plus m’habiller que d’une seule façon, ● qu’est-ce que je porterais ? Jean noir, col roulé noir, bottines en cuir, mais à semelle souple et crantée : une tenue suffisamme­nt chic pour un entretien d’embauche mais suffisamme­nt confortabl­e pour courir dans la jungle. Je serais parée à toute éventualit­é.

Combien d’euros pour que je tente de traverser la ● Seine à la nage ? Je commence à réfléchir à 100 000 euros l’été, 200 000 l’hiver.

Une île déserte, sans électricit­é, mais avec une cabane ● équipée du strict nécessaire. J’ai droit à une valise, quoi dedans ? Des photos de la famille et des amis, des livres, des cartes et une guitare maintenant que j’ai le loisir d’apprendre.

Si je remporte la Palme d’or, je remercie qui ? Ma ● famille, mes amis et les producteur­s qui ont eu la drôle d’idée de me confier un film alors que je n’y connais rien.

Si j’étais un animal, je serais ? Un ornithoryn­que, pour ● faire chier les scientifiq­ues. Pourquoi je me les pose ? Pour sonder mon âme et me connaître mieux. Pour ne pas être prise au dépourvu en cas de fortune, d’incident nucléaire ou d’interview d’un magazine féminin. Pour aider Proust à remplir son questionna­ire et parce qu’il reste encore six personnes dans la queue devant moi. D’autres, moins raisonnabl­es que moi, ont poussé le concept un peu loin en se demandant s’ils préfèrerai­ent vivre avec des jambes de six mètres ou des bras en mousse. Mais ce n’est pas du jeu si ça ne fait pas vrai.

Newspapers in French

Newspapers from France