Cosmopolitan (France)

Camille Cottin

Ex-prof d’anglais, maman d’un garçon de 4 ans, elle campe deux fois par semaine une irrésistib­le « connasse », sur Canal+ à 19 h 10. Rayon beauté aussi, elle a la repartie bien sentie.

- Par Gaëlle Guitard

Votre plus grande catastroph­e capillaire ?

Adolescent­e, j’avais des cheveux particuliè­rement épais et mousseux. J’ai eu envie d’un carré court. Je pensais que ça ferait le même effet que sur Natalie Portman dans « Léon ». Finalement, j’avais juste l’air d’avoir pris une décharge de 220 volts !

Les trois produits de votre vie ?

Homéoplasm­ine pour les lèvres, pas très glamour mais très efficace. La crème de jour Carotin Biostimuli­n du Dr Reiner Janka. Le lipstick Rouge Dior 999 que j’applique très légèrement le matin, et plus intensémen­t le soir. Et… je peux en ajouter un ? La poudre Blot Powder de MAC pour les retouches en journée.

Êtes-vous une flle à vernis ?

J’adore le nail art ! Je suis dingue de vernis… mais je n’en porte presque jamais. Je suis incapable de me l’appliquer. Et si on me le fait, j’arrive toujours à l’écailler en prenant mon scooter juste après la manucure.

Votre parcours parfum ?

Je suis très difficile. J’ai porté Féminité du Bois de Shiseido, j’y suis restée très longtemps fidèle. Mais avec l’âge, j’avais envie de quelque chose de plus doux, La Petite Robe noire de Guerlain me va très bien.

Qu’est-ce que vous faites très bien ?

Le teint, avec le Diorskin Nude, l’anticerne MAC Cover-Up et un peu de blush MAC Plum. Les yeux aussi : une touche d’ombre à paupières foncée au ras des cils, les ombres de Chanel, et du mascara. Une maquilleus­e de plateau m’a donné une astuce : la Touche Éclat YSL, en bordure du trait d’eye-liner. Ça rend le regard plus lumineux.

Massage ou pas ?

Pas du corps. Depuis deux ans, j’ai pris du poids. Je ne fais plus de sport, je vais m’y remettre. En revanche, je vois une fois par mois une kératothér­apeute qui pratique des massages du visage, c’est une amie comédienne qui me l’a recommandé­e. Les effets sont assez spectacula­ires !

l

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France