Cosmopolitan (France)

Il suft de se lancer

Il rôde des mois dans son magasin. Elle attend qu’il lui demande autre chose que : « Et ça, c’est combien ? » Un jour, il ose.

- Par Mélanie Guez. Photo Stéphanie Lacombe.

Premier baiser ? Lors de notre premier rendez-vous, il me dépose en bas Je la raccompagn­e après le restau et l’embrasse au de chez moi. Une bise qui glisse jusqu’aux lèvres. moment de lui souhaiter une bonne nuit.

Et après ? Trois jours après, Antoine insiste pour que l’on passe On n’a pas les mêmes horaires mais on s’arrange pour se dans le restaurant où il travaille. Il s’agit en fait d’un travoir le plus possible. Six mois plus tard, on vit ensemble. quenard et il me présente à tous ses amis. Très vite, on ne On est encore trop jeunes à l’époque, 23 ans et 24 ans, se quitte plus. Je comprends ce qu’est un couple qui pour le mariage ou un plan logement… Mais les faits le fonctionne : il n’y a plus d’interrogat­ions. prouvent : c’est sérieux. Cinq ans après, on va se marier.

C’est un homme. Il est assez bordélique.

Où, quand, comment ? ALICE : À 24 ans, je vis avec un garçon et je travaille dans ANTOINE : Je promène mon chien, en fait le chien de mon une boutique de déco, où les couples à la recherche du ex qu’elle me confie quand elle part, et je vois Alice à travers canapé idéal sont plus nombreux que les célibs. Antoine la vitrine de cette boutique de déco. Elle me plaît, je rentre vient seul, une fois, deux fois… on discute, mais toujours en prétextant que je cherche un vase à offrir. Je reviens déco. Il m’achète même une bougie à 80 euros ! Il me pose régulièrem­ent. Puis je me lance, je lui demande son des questions. De là à lui dire que mon couple bat de l’aile, numéro. Au moment de le noter, je tremble tellement ! sûrement pas. Ce petit manège dure cinq mois ! Un jour, C’est horrible… Tactique amoureuse oblige, je laisse pasil me demande mon numéro de téléphone. Alors que je ser quelques jours avant de la rappeler. Elle va dire non, elle suis avec quelqu’un, j’accepte immédiatem­ent. va dire non. Elle accepte et je n’en reviens pas.

Sa principale qualité ? Il sait me surprendre : il m’offre notre chien pour mes Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? C’est la fille la plus gen26 ans, je ne m’y attends pas. Surtout, il me supporte. tille du monde, la plus facile à vivre.

Plus beau cadeau ? Ma bague de fiançaille­s. Pour nos 5 ans, nous allons au resElle débarque un soir avant le service au restau et me dit : taurant. On sort sur la terrasse, et là, il se met à genoux. Je « Nous partons à Amsterdam ! » Les employés sont au suis tellement crispée… c’est un trop-plein d’émotions. courant, ma valise est prête, elle a été forte sur ce coup.

Des projets ? Un voyage en Thaïlande, on en rêve depuis longtemps. Notre mariage l’année prochaine, Alice a déjà tout bouEt notre mariage prévu en juin 2015, bien entendu ! clé ! En vraie pro de la déco.

l Son principal défaut ?

Elle est intransige­ante, elle ne lâche pas facilement.

Newspapers in French

Newspapers from France