Cosmopolitan (France)

Mine fraîche

-

Perego. En toute discrétion, comme elle est dans la vie, et tout en charme dès qu’elle prend la parole, même pour dire « I love lipsticks ».

Du sport

Au cinéma, Zoe Saldana multiplie les rôles physiques. Après « Avatar », et avant « Avatar 2 » où elle reprend le rôle de Neytiri, elle sera le 13 août dans « les Gardiens de la galaxie », entre aliens et humanoïdes. Faut un sacré corps pour ça. Alors elle file tous les jours à 9 heures dans une salle de gym de Los Angeles rejoindre son coach. Pilates à outrance avec un prof particulie­r : « C’est ce qui se rapproche le plus de la danse que j’ai pratiquée très longtemps, et c’est ce qui apaise le mieux les blessures qu’il me reste de mes cascades dans les films d’action que j’ai tournés. » Elle ajoute : « Le corps, on n’en a qu’un et on n’en aura pas de rechange. » Même si elle avoue au magazine « Lucky » qu’elle se verrait bien avec un peu plus de poitrine. « Du plus loin que je me souvienne, je pratique une activité sportive. Je suis très assidue. » Elle revient sans cesse à la discipline de fer qu’elle s’impose en salle. Une discipline qu’elle met aussi au coeur de sa vie : « Ça fait partie de ma culture. » On l’admet, ce qui fait sa différence, c’est son honnêteté. Oui, elle met du

Naturellem­ent vôtre

Petit bonheur : une promenade avec mon chien. Puis retour à la maison. J’adore ma maison. Coup de coeur : j’adore les ballets. J’y emmène toute ma famille. La seule à faire ça : me coucher très tôt, à Hollywood, c’est rare.

Avec le pinceau à fond de teint, L’Oréal Paris. rhum sur ses cheveux pour illuminer les pointes : « On avait l’habitude de faire ça avec mes soeurs aux Caraïbes. » Notre attention se reporte alors entièremen­t sur les cheveux de Zoe Saldana. Une masse soyeuse juste entretenue avec des shampooing­s et des soins comme le masque Elixir Ultime Kérastase. L’actrice se garde bien de juger le rapport des autres face à la nourriture, mais trouve qu’à Los Angeles, il est bizarre : « Chez nous, entre deux cheeseburg­ers, on est sur des tapis de course. » Elle, elle tient à son bio, « c’est important pour moi d’avoir une vie saine ». Et part faire son marché à Silver Lake ou au Grove où le bobo est légion. « J’y achète du kale. » Prononcez « kel », un chou frisé qui rend accro aussi Gwyneth (Paltrow) et Jennifer (Aniston). Pour Zoe qui est végétarien­ne, c’est « une mine de protéines ». C’est vrai que pendant longtemps, elle tenait religieuse­ment à écarter viande et produits laitiers de son alimentati­on. Et puis, zut, « un morceau de fromage ne fait pas de mal de temps en temps ». Et que dire d’un carré de chocolat : « À laisser fondre… »

Folle de make-up

Elle avoue, réaliste, qu’à 35 ans, si elle ne contrôle pas sa beauté, elle doit la gérer. « Même si c’est pour aller prendre un verre, je ne sors pas sans maquillage. » Et surtout pas sans rouge à lèvres : « Je pense que ça rend une femme terribleme­nt belle. J’en ai toujours cinq ou six dans mon sac. Mon préféré est le Color Riche Extraordin­aire Rouge Soprano L’Oréal Paris. C’est tellement important de trouver le bon, celui qui vous va. » Sinon, un peu d’anticernes, une touche d’eye-liner noir ou gris, du mascara, et « le tour est joué. » Facile à dire, tout lui va si bien. Sur le visage, là aussi elle préfère faire simple, et privilégie ce qui est naturel. « Un jus de concombre et de pomme verte, c’est un excellent produit de beauté. » Nous, on veut bien la croire.

l

Newspapers in French

Newspapers from France