Cosmopolitan (France)

Coup de soleil

-

moussant à la fraise », elle garde précieusem­ent cet héritage : « Je n’écoute ni la vendeuse ni une copine. Plutôt ma raison. Ni trop cher ni trop bio. Quand une crème me fait du bien, je le sens immédiatem­ent, et je reste fidèle. J’adore l’Huile pour le Corps d’Yves Rocher qui sent le monoï. Et tout autant les produits de la mer Morte. » Elle les a découverts en Israël où elle a tourné avec le réalisateu­r Eran Riklis. Même chose pour le soin. Elle raffole des massages pour les pieds. Et même des massages de tout le corps. « J’adore qu’on prenne soin de moi… à l’extérieur. Chez moi, je ne fais pas grand-chose. » Là encore, pas le genre à laisser poser un masque dans une serviette chaude en traînant un bon quart d’heure dans la maison. « Oh que non ! » Elle fait du piano plutôt. C’est une excellente Gelée Éclairciss­ante cheveux, Dessange. artiste qui n’a jamais mis en avant ses prouesses. D’ailleurs, elle parle le moins possible de sa vie privée.

Du sport avant tout

Elle veut rester la « fille la plus normale du monde ». Pourtant, en l’écoutant, on sent qu’elle ne l’est pas toujours… Dans sa salle de bains, il y a plus de cent flacons de parfums ! « Parce que je trouve ça beau. » Elle fait du sport, trois fois par semaine, avec le coach star des stars, JeanPierre Clémenceau. Musculatio­n, étirements, exercices au sol, etc. Après un tournage difficile, elle trouve qu’il n’y a rien de mieux. Ça, ou aller nager. Sinon, « je dors. C’est bien aussi le sommeil ». Et puis, elle a un super bon plan pour se trouver belle : « Il ne faut pas se regarder. On est toujours beaucoup trop sévère avec soi-même. Laissons les autres nous dire ce qu’ils en pensent. » Eux sont toujours prêts à nous faire des compliment­s. La preuve : « J’adore vos chaussures. J’ai les mêmes. »

Glamour aussi

Elle est égérie Dessange, « parce qu’elle représente la femme naturelle, moderne, assumée », dit Benjamin Dessange. Parce qu’elle est blonde, carte maîtresse du célèbre coiffeur. Un beau blond que Charlotte Catherin, directrice de l’équipe créatrice lui a fait, tout en naturel. Elle serait prête à se teindre en brune, à laisser tomber l’effet wavy pour des baguettes à la chinoise ? « Uniquement pour un rôle. » Elle se déplace en moto, va à ses rendez-vous casque sous le bras, le cheveu impec : «Mon astuce ? Le Shampooing Sec Cheveux Blonds Dessange pour leur redonner du peps, une vraie retouche éclat. » Elle voudrait pouvoir se mettre au soleil, mais c’est « écran total obligatoir­e » : sa dermato lui a fait peur. Le matin, un gloss, du crayon noir autour des yeux. Elle se souvient du geste de sa mère : « Elle brûlait la mine de son crayon pour faire fondre la matière et mieux l’appliquer. J’adore ! » Rien ne déclenche plus une émotion qu’un beau souvenir. C’est ça, la beauté.

l

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France