Cosmopolitan (France)

Destinée

À 8 ans, elle le déteste. À 20 ans, elle tombe amoureuse. À 34 ans, elle l’épouse.

- Par Mélanie Guez. Photo Yohanne Lamoulère.

Où, quand, comment ? LYCIA : C’est l’été, chez ma copine. Elle me dit que son EMMANUEL: J’ai 20 ans, j’ai envie de m’amuser, de sortir petit copain, depuis deux semaines, va nous rejoindre. et justement mon histoire du moment organise une soiQuand elle me dit son nom, je tombe de ma chaise : il était rée. Là, je tombe sur Lycia. Bien sûr, je la reconnais, elle est dans ma classe du CM1 à la 6e ! Il était un peu pour moi le sur trois photos de mon album de classe. Elle est toujours « cacou » comme on dit à Aix. Le genre de mec qui fait fuir aussi réservée, et aujourd’hui je trouve ça terribleme­nt une grande timide comme moi… Sauf qu’aujourd’hui il sexy. Notre échange reste très cordial, je suis quand même est juste canon. Je suis sous le charme, mais c’est quand chez ma copine, mais je passe un très bon moment avec même le mec de ma copine. On a 20 ans tous les deux, il elle. Je pars pour l’Espagne. Au retour, je quitte ma copine part en vacances avec ses parents. Quand il m’appelle à son et je fais tout pour que Lycia me tombe dans les bras. Je ne retour, il n’est plus avec ma copine, et il veut me voir. J’en lâche rien et j’arrive à me faire inviter à une soirée organimeur­s d’envie, mais ce genre de mec me fout la trouille. sée par sa cousine grâce à une amie commune.

Premier baiser ? Il arrive chez ma cousine et me demande si l’on peut s’isoAprès quelques phrases je l’embrasse. Je n’ai pas le choix, ler un peu, dehors, pour… s’embrasser. elle ne bougera jamais.

Et après ? Il est ma première histoire. J’ai su tout de suite que ce serait Elle est fille unique. Je la motive pour qu’elle s’inscrive en « spécial » entre nous. Je suis alors à la fac d’Aix où je ne BTS. Qu’elle passe son permis. On doit se donner les trouve pas mes marques. Lui a un contrat en alternance sur moyens de booster notre carrière profession­nelle. J’acLa Ciotat où il passe la semaine. Puis un boulot qu’il adore cepte un poste de technico-commercial où je sillonne deux mais qui nous éloigne. On vivra l’amour à distance. Puis autres régions… On apprend à se manquer aussi. Trois ans les retrouvail­les. On se rencontre : c’est le coup de foudre. plus tard je reviens vers chez nous, à Aix. On se pose. On a Mais après, cet amour on en fait quoi ? C’est du travail. un enfant. Puis un deuxième. On s’est mariés cette année.

Principal défaut ? C’est un éternel insatisfai­t. Ça peut être une qualité, mais Lycia a été gâtée comme tous les enfants uniques, c’est j’aimerais parfois qu’il revoie un peu ses exigences. merveilleu­x. Mais « faire attention », elle ne connaît pas.

Principale qualité ? Même s’il joue les durs la plupart du temps, il sait baisser Sa générosité, une fois qu’elle ouvre son coeur, en amitié sa garde en famille et n’en est que plus touchant. ou en amour, elle donne tout. Elle est entière et j’aime ça.

Des projets ? Un métier qui me correspond­e vraiment et dans l’idéal Je ne m’arrête jamais, et j’en veux toujours plus. Mon proque je puisse exercer à l’étranger. Notre rêve étant de parjet aujourd’hui c’est dans un premier temps de parfaire tir s’installer aux États-Unis ou au Canada d’ici deux ans. mon anglais pour acquérir une expérience à l’étranger.

l

Newspapers in French

Newspapers from France