Cosmopolitan (France)

Il n’y a qu’à Cosmo

-

Des pieds à la tête

Mon mal de dos chronique tremble : j’ai rendez-vous chez le podologue pour me faire faire des semelles et l’éradiquer. Le praticien me pose les questions d’usage et je réponds : « Oui, il y a des problèmes de dos dans la famille, oui je fais un petit peu de sport – des parties de Just Dance… » Puis, alors que je crois venu le moment de dévoiler ma pédicure toute fraîche, j’entends : « Déshabille­z-vous et faites des allers-retours, que j’observe les déséquilib­res éventuels lorsque vous marchez. » Je n’avais pas anticipé, sinon j’aurais évité le tanga transparen­t.

Annabelle, 24 ans

Opération séduction

Je travaille pour un grand fabricant de pâtisserie­s industriel­les. Cet après-midi, je rencontre des nouveaux clients. Ma mission : vanter nos gâteaux pour les convaincre de les distribuer dans leurs enseignes. J’ai tout préparé : une présentati­on léchée et quelques-uns de nos meilleurs produits. Je cale le tout dans ma voiture et comme j’ai un peu d’avance, je fais un détour par la pompe à essence. Pas de bol, la pompe fuit sur mes chaussures ! Une demi- heure plus tard, j’ai beau vendre le goût délicat des pâtisserie­s exposées sur la table, je sais que mes clients ne sentent que l’odeur d’essence.

Charlotte, 27 ans

Coupée dans l’élan

Je suis coiffeuse et mon boulot me réserve parfois des surprises. Comme aujourd’hui : je suis au milieu d’un brushing quand le client coiffé par ma collègue, la vingtaine, beau gosse, pose sa carte sur la table devant moi et quitte le salon sans un commentair­e. Je la récupère et découvre le petit mot derrière « je t’offre un verre quand tu sors du salon ? » avec un numéro de téléphone. Je fanfaronne auprès de mes collègues en rejoignant le vestiaire : « Il n’a peur de rien celui-ci… Il réalise que j’ai dix ans de plus que lui ? » Je m’apprête à encaisser ma cliente quand cette dernière me demande timidement : « Excusez-moi, je crois que quelqu’un a laissé quelque chose pour moi… » OK. La carte, c’était pour elle.

Claire, 33 ans

Monter en char

Je passe quinze jours au Canada pour rendre visite à des amis. J’ai posé mon sac à dos dans une auberge de jeunesse à Montréal et arpenté la ville pendant une semaine. Ce matin, j’organise la suite : un road trip vers une réserve naturelle. J’appelle l’agence de location de voiture : « Bonjour, j’aimerais louer une voiture pour trois jours. » Le conseiller au bout du fil m’explique la marche à suivre. Problème : il a un accent québécois à couper à la hache et je ne comprends rien. « Pardon, pouvez-vous répéter ? » Sympa, il recommence depuis le début. Je me concentre très fort, mais en vain. Trop gênée pour lui demander de répéter une troisième fois, je raccroche sans prévenir. Avec une idée : dix minutes plus tard, je rappelle en anglais : « I’d like to rent a car. » « Oui, on a été coupé tout à l’heure », il me répond en français. A priori, mon numéro s’affiche.

Caroline, 23 ans

l

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France