Cosmopolitan (France)

Saint-Barth

À huit heures d’avion de Paris, je fais la pause cet hiver sous le soleil de Saint-Barth, dans les Caraïbes. Dans mon top 10, il y a…

-

Le vol Air Caraïbes. Sur la classe Soleil de la compagnie française Air Caraïbes, je me sens déjà en vacances : les hôtesses portent des foulards en madras et les repas ont les saveurs des Antilles : beignets de crevettes, poulet colombo, fruits exotiques… Après huit heures de vol Paris-Saint-Martin, je saute dans la correspond­ance pour Saint-Barth : dix minutes, montre en main !

1 2

Des bungalows aux toits rouges, un jardin tropical et une grande pis-

Le Manapany Cottages & Spa. cine toute ronde : mon hôtel quatreétoi­les se déploie au bord de la paradisiaq­ue anse des Cayes, à cinq minutes à peine en voiture de l’aéroport de Saint-Jean et de Gustavia, la capitale de l’île. À flanc de colline ou carrément les pieds dans l’eau, les quarante-deux chambres et suites font toutes face à la mer. Lit à baldaquin, mobilier en bois exotique et tomettes rouges, elles ont le style Caraïbes. Sauf les nouvelles suites en bord de mer, au style plus moderne, rénovées dans un esprit minimalist­e et toutes de blanc vêtues… La piscine, le lagon. Au Manapany, j’invente mon programme farniente sur mesure. Je petit-déjeune de croissants frais et fruits exotiques au bord de la piscine, je bronze sur la plage aux cocotiers penchés. Au bord du lagon turquoise, je barbote au milieu des poissons multicolor­es, avant de tester les courts de tennis en plein air, ouverts sur l’océan. Devant l’hôtel, il y a un super spot de surf, et à seulement 2 kilomètres, un petit centre nautique, pour m’initier à la plongée sous-marine.

3

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France