Cosmopolitan (France)

Il n’y a qu’à Cosmo

-

Machine à cafter

Je suis en avance, le recruteur est en retard, j’ai quarante-cinq minutes à tuer avant mon entretien d’embauche. J’en profite pour prendre un café à la machine et me vendre gentiment auprès de la jolie blonde qui sirote son thé : on ne sait jamais, elle est peut- être aux ressources humaines. Je signale les points forts de mon CV, je montre que je me suis renseigné sur la boîte et que j’ai même dégoté des infos censées rester confidenti­elles. Au sourire de la fille, je me dis que je marque des points. Quand je vois la DRH venir chercher le candidat suivant, je suis assez serein. Mais c’est ma copine de machine à café qui la suit, avec un clin d’oeil à mon intention : « Merci pour les infos ! »

Sucré salé

Abel, 24 ans

King of the Net

J’ai très, très envie d’acheter un vidéoproje­cteur pour notre appartemen­t. Sauf qu’entre le prix de l’appareil et celui de l’écran, on monte à 700 € et Nathalie a dit niet : c’est 500 € max. Têtu, je farfouille sur différents sites, guette les promos et bingo ! Je trouve la perle rare sur un site anglais, même avec les frais de port, on est en deçà du budget ! Je clique, j’achète, et zou, j’envoie le mail de confirmati­on à Nathalie. Alors, c’est qui le roi de la bonne affaire ? « Rassure-moi, c’était bien des euros, pas des livres sterling ? » Comment ça, ils ne sont pas passés à l’euro en Angleterre ? Non. Et bing, 150 euros de plus.

Dorian, 29 ans

Je rentre du travail motivé par une seule chose : le goûter ! À 17 h 30, hors de question de louper ce bonus de la journée et je sais ce qu’il me faut : des crêpes. Clémentine a préparé de la pâte hier. Je beurre une poêle, je la fais bien chauffer puis je verse une louche. Il n’y a plus qu’à attendre. Au bout de cinq minutes, la pâte fait des bulles mais ne prend toujours pas. Hier, ça ne se passait pas du tout comme ça. Je manque juste d’encouragem­ents. J’appelle la fiancée-cuisto de toute urgence « Tu as laissé reposer la pâte ? » Affirmatif. « La poêle est bien chaude ? » Cinq sur cinq. « Tu as bien pris le Tupperware bleu ? » Alors là, chérie… Négatif, j’ai utilisé le rouge. « Ne cherche pas. Tu as pris la soupe aux salsifis. »

Clément, 25 ans

Marin d’eau douce

Aude m’invite à prendre un verre sur sa péniche. « Tu as le pied marin ? » Ha, ha, tu penses, j’ai passé tous mes étés aux Glénans ! C’est faux, je n’ai jamais mis les pieds sur un bateau et je sais à peine faire la différence entre un kayak et un trimaran, mais Aude me plaît tellement que je n’hésite pas une seconde. Elle me fait visiter son petit salon, on sort sur le pont et Aude me montre le fleuve : « Là, c’est l’aval. » Je m’étonne : « La Valle ? Mais on n’est pas sur le Rhône ? » Regard consterné de Aude. OK, le prochain rencard, on le fera sur la terre ferme.

Jules, 25 ans

l

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France