Cosmopolitan (France)

Couple bien parti

Lui, en couple et étudiant Erasmus. Elle, étudiante en France. Après une rupture et une semaine, ils sont ensemble. Et ça dure…

- Par Manon Pibouleau avec Alys Pascal Photo Stéphanie Lacombe

Où, quand, comment ?

FLORIE : Après une fac de droit, j’intègre la troisième année de l’ECF, une école de communicat­ion à Paris. En décembre 2009, une petite soirée est organisée chez un copain de l’école pour fêter le retour de Nico et deux amis partis à Madrid avec Erasmus. Nico… On était dans la même promo mais je ne vois plus qui c’est car il partait au moment où j’intégrais l’école. Avant la soirée, j’avoue avoir fait le tour de ses photos sur Facebook avec une amie. Il est craquant, c’est sûr, mais il a déjà une copine. On n’échange donc que quelques mots. Quelques jours plus tard, le soir du nouvel an, il est là, seul ! Il a rompu. Du coup, je suis super à l’aise. Discrèteme­nt, après quelques coupes de champagne, on échange un premier baiser.

Et après ?

Au bout d’une semaine, il doit repartir en Espagne. Il lui reste six mois d’études. Merci les vols low cost ! On vit notre histoire au jour le jour sans se poser de questions. Un an plus tard, on part tous les deux à Londres, toujours avec Erasmus. À notre retour, on s’installe ensemble à Paris.

Vous détestez entendre…

« Tu es en retard ! » de bon matin. Ça me stresse !

La plus courte dispute ?

Il cherche son pull partout. Il est devant ses yeux !

C’est un gentil. Un vrai.

Premier

Sa plus belle qualité ?

Des projets ?

Se marier. Acheter un appart. Et seulement après, avoir des enfants. Je ne suis pas encore totalement prête. NICO : Le 22 décembre 2009, chez un copain. Je rentre de Madrid, où je suis étudiant Erasmus, pour fêter Noël en famille et j’en profite pour retrouver mes amis. C’est ma première soirée depuis mon retour et j’y vais avec ma copine. Un mois avant notre rencontre, je me souviens avoir déjà vu apparaître une photo de Flo sur mon mur d’actu Facebook. Elle est belle, pas de doute. Mais je suis en couple, donc rien n’est envisageab­le. La soirée se passe, je m’amuse avec mes potes et on ne se parle quasiment pas.

baiser ?

Quelques jours après, je me sépare de ma copine, ça n’allait plus très fort entre nous. Le 31 décembre, avec Florie, nos chemins se recroisent. On s’embrasse. Sans le crier sur les toits. On commence à sortir ensemble, mais je repars vite à Madrid. Je quitte une relation longue distance pour en retrouver une autre. Mais Florie n’a pas peur qu’on ne se voie que toutes les deux ou trois semaines. Puis on file tous les deux à Londres pendant un an. À notre retour à Paris, on choisit de continuer à vivre ensemble.

« Fais le ménage… »

Encore et toujours à propos du ménage.

Elle est bienveilla­nte. Elle déteste les conflits. Avant tout, nos jobs et notre avenir pro. Le mariage, les enfants... on y va en douceur, sans pression.

l

 ??  ?? Florie, 27 ans, chef de publicité, et Nico, 27 ans, programmat­eur cinéma.
Florie, 27 ans, chef de publicité, et Nico, 27 ans, programmat­eur cinéma.

Newspapers in French

Newspapers from France