Cosmopolitan (France)

Il n’y a qu’à Cosmo

-

Joueuse

J’ai prévenu Gregory : « Samedi soir, je joue à Minecraft en réseau. » Ce jeu, je l’adore, c’est mon petit péché de geek. Greg n’est pas du tout branché jeux vidéo, mais ça le fait marrer. « Ma chérie est une gameuse ! », il se vante auprès de ses potes. Ce samedi, donc, il organise une contre-soirée entre mecs et déguerpit de la maison pour me laisser en tête à tête avec l’ordi. À 20 heures tapantes, je suis connectée et mes partenaire­s en ligne sont prêts. On a monté notre équipe depuis une semaine et on a réservé toute la soirée. C’est parti : du bout de mon clavier, je balade mon avatar dans le royaume à la recherche de quelques méchants à tuer quand « BAM » ! J’explose, soufflée par une bombe. GAME OVER. Quoi ?! C’est possible ça ? Fin de la partie, retour au réel : 20 h 05, toute seule chez moi un samedi soir. #lalose

Alice, 22 ans

Dialogue de sourds

On est en train de dîner quand le téléphone fixe sonne. « C’est ta mère ! » je dis à Max en reconnaiss­ant le numéro. Cinq minutes plus tard, je peste en regardant nos steaks refroidir et je fais des signes à mon chéri pour qu’il abrège. Mais il ne me voit pas, il a la tête dans son sac de boulot et il sort… son agenda. Quoi, encore un dîner à caler ? Mais on y était le week-end dernier ! Après un rapide coup d’oeil vers moi, Max traduit mes grands mouvements de bras à sa mère : « Julie n’est pas là, je vois avec elle quand elle rentre et je te rappelle. » Ouf, un peu de répit pour trouver une excuse. Bon, et nos steaks ? Tant pis, j’attaque le mien. Et je l’ai même fini quand il arrive enfin à caser « je te laisse maman, on se rap- pelle ». Pas trop tôt. « Bonne soirée ! » je lance quand même à ma bellemère dans l’élan. « Ben, Julie est là ? »

Julie, 28 ans

Occasion

Comme tous les lundis, je consulte mon agenda et je découvre que mercredi j’ai « concert de Laurent Voulzy ». Aïe, c’est vrai, j’avais zappé : pour mes 30 ans, Magali m’a offert deux places. Mais bon, je ne suis pas hyper fan des tubes qui collent encore au coeur et au corps. Du coup, quand mon mec m’annonce qu’il a sa soirée de libre et deux entrées gratuites pour une expo nocturne sympa, le choix

AVENTURIER­S

est vite fait. Mais ce serait bête de gâcher les places : « Deux places pour le concert de Laurent Voulzy ce mercredi, ça tente quelqu’un ? » Oups, trop tard, j’ai déjà cliqué, Magali est dans mes amis Facebook…

Angélique, 30 ans

Cadeau d’initiés

Pour les 3 ans de mon filleul, je prépare un beau cadeau. Un lit de grand garçon, sans barreaux, peint par mes soins. Le détail luxe ? Mon choix de peinture : un « bleu Yves Klein » du nom du célèbre peintre, une marque déposée à 50 € le pot. La ruine, mais ça vaut le coup, ses parents sont de grands amateurs d’art et ils vont adorer. Je leur ai lancé un teaser au téléphone : « Je ne suis pas peu fière de la couleur, vous comprendre­z en la voyant… » La veille de l’anniversai­re, j’applique la dernière couche sans gâcher un seul centime de bleu, puis je charge le lit dans ma Kangoo. J’avais vu juste : au premier coup d’oeil, ses parents sont conquis. « Oh Raphaël ! Ta marraine s’est souvenue que tu adorais les Schtroumpf­s ! »

Laurène, 31 ans

l Mes parents nous ont laissé les clefs de leur maison. Un coup d’oeil dans le jardin suffit à donner des idées à mon chéri Antoine : « Et si on se tentait le hamac ? » Quelques minutes plus tard, je suis assise nue sur le tissu. Debout devant moi, Antoine me balance doucement d’avant en arrière contre lui… Je commence à perdre les pédales et lance ma tête en arrière de plaisir. Dans l’élan, le hamac se retourne, je m’agrippe à Antoine qui passe par-dessus et s’écrase par terre à côté de moi. On aurait voulu le faire exprès, on n’aurait pas réussi !

Émilie, 23 ans

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France