Cosmopolitan (France)

Du bisou au baiser

Embrasser, ce serait passer de l’amitié à l’amour. Pour elle, la patience paie toujours.

- Par Alys Pascal. Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ?

LOONA : Vendredi 10 janvier 2013, je rejoins des copains au restau avec un ami. Dans la bande, il y a un garçon que je ne connais pas. On ne se parle pas, jusqu’à ce que je lance une vanne pourrie. Personne ne la comprend. Sauf lui, qui se marre. Un sauveur dans ce grand moment de solitude. On commence à discuter. Je lui parle de mon agence immobilièr­e Selenim : il est scotché, je n’ai que 23 ans. Quand il m’annonce qu’il est joueur de tennis profession­nel, je suis autant impression­née.

Premier

Sortie de boîte, il me fait un petit bisou. Pas du tout mon genre de choper n’importe quel mec en soirée. Il prend mon 06, et chacun chez soi.

Et après ?

Les semaines passent, on dîne ensemble, sans jamais s’embrasser. Puis il part quatre jours et je suis comme une dingue. Le 21 février, je le rejoins à une soirée. Pour la première fois depuis des semaines, je me laisse embrasser.

Plus beau souvenir ?

Le jour de mes 24 ans. Il m’offre un bracelet orné d’un coeur en diamants.

Plus belle qualité ?

Il est très drôle. Avec lui, je ne m’ennuie jamais.

Petit défaut ?

Il se repose un peu trop sur moi au quotidien. J’étais censée seulement l’aider à créer ses cartes de visite. Pour finir, je les ai faites à sa place.

Des projets ?

Continuer à danser ensemble sur « Dirty Dancing ». Parcourir la France pour les tournois de Romain. Et un jour, faire un tour du monde. ROMAIN : L’hiver, il y a deux ans, je dîne avec mes potes au restau. Un ami débarque avec une inconnue pleine de charme. Moi, je la trouve canon, et le courant passe tout de suite. On se retrouve dans notre bulle, en oubliant un peu les autres. Quand elle commence des phrases, je peux les finir. Ça matche bien. Elle tient une agence, je cherche un appart. Un peu plus tard, on bouge tous dans une petite boîte de nuit à côté. Plus la soirée avance, plus j’ai envie de rester avec elle.

baiser ?

À 5 heures, c’est l’heure de rentrer. On se retrouve tous les deux dehors. Je ne peux plus tenir, il faut absolument que je l’embrasse. Je suis dingue d’elle, mais je respecte qu’elle me fasse patienter. À mon retour de Majorque, elle se laisse faire. Mais l’amour, je crois, était là depuis la première seconde. Sauf que Loona voulait prendre son temps. À Barcelone, rien que tous les deux. Nous avons traversé toute la ville à vélo.

Elle prend soin de moi. Elle me cuisine des petits plats. Elle est capricieus­e. Si elle a un lieu en tête et que j’ai le malheur de l’emmener ailleurs, elle boude. Elle a des idées bien ancrées. Pour le moment, bien progresser dans notre vie profession­nelle. Sinon, on pense s’installer ensemble prochainem­ent, et surtout préserver nos fous rires.

l

 ??  ?? Romain, 25 ans, joueur de tennis profession­nel, et Loona, 25 ans, agent immobilier.
Romain, 25 ans, joueur de tennis profession­nel, et Loona, 25 ans, agent immobilier.

Newspapers in French

Newspapers from France