Cosmopolitan (France)

L’attaque ciblée

-

Ici, un objectif : se glisser vite fait dans le slim, le microshort, la jupe patinoire et surtout être consciente que sept jours, c’est à peine le temps qu’il faut pour se rééquilibr­er. Il va falloir forcer le corps à « s’assécher ». Donc ? Le bousculer gentiment dans ses vilaines habitudes. Super interdit : les sucres raffinés, soda, riz précuit, chips, pain blanc, corn flakes… et pâtisserie­s, bien sûr. On enfonce le clou ? Pas de graisse cuite, de la friture aux plats en sauce. Déjà, si on s’y tient, c’est bien !

On mise sur les protéines avec du jambon dégraissé, ou viande de grison et/ou oeuf coque + une tranche de pain noir. Pas de café mais une infusion. À noter : S’aider avec les algues, spiruline ou chlorella en comprimés, aux effets drainants. Si on a le courage, on remplace le pain par un bol de riz complet, pas glam mais diurétique !

Au petit déj :

Une assiette de crudités et de salade accompagné­es d’une citronnett­e (huile + citron + herbes aromatique­s ) + une protéine maigre (poisson blanc ou blanc de poulet sans peau) + un peu de houmous + des légumes sous toutes leurs formes (à la vapeur, en jus, en purée…) + une tranche de pain au levain. À noter : Le houmous, d’après le diététicie­n nutritionn­iste Charles-Antoine Winter, est le « peanut butter des filles canon ! ». Cette purée de pois chiches est bourrée de fibres, de vitamines et c’est un super coupefaim. À consommer avec modération quand même, on y compte 400 calories pour 100 g. Pour perdre du poids, on l’a compris, il faut des fibres à tout prix. D’où cette recette du caviar végétal, élaborée par Charles-Antoine Winter : réchauffer 60 g de lentilles en boîte. Puis, dans un saladier, ajouter un demiavocat mûr en petits morceaux, des épices à votre goût

Au déjeuner :

Newspapers in French

Newspapers from France