Cosmopolitan (France)

Elles ont créé le job de leur rêve

Ces 5 flles ont un point en commun: elles sont heureuses de se lever le matin pour travailler! Justine est trip-designer

- Par Chloé Plancoulai­ne

Après mes études, j’intègre une boîte de télécom comme commercial­e. La routine s’installe pendant trois ans. Avec mon amoureux, Nico, ce n’est pas l’éclate : on s’embrouille tout le temps. Et bientôt c’est la crise : la boîte fait faillite et je me sépare de Nico.

Six mois plus tard, Nico et moi, on retombe amoureux. C’est un nouveau départ, et pour le prouver, on part faire le tour du monde. De retour à Paris, je trompe l’ennui en faisant visiter la ville à des couchsurfe­urs. La phrase de l’un d’eux sonne comme une révélation : « Tu as un don pour raconter la ville, tu devrais en faire quelque chose ! » Un vrai boulot ? Guide touristiqu­e ça existe déjà, mais moi, je vais créer des séjours sur

Mon CV :

Le déclic :

mesure et faire visiter ma ville comme si je recevais des amis. Je trouve même le nom de mon job : trip-designer !

Pôle Emploi m’aide à définir mes besoins : d’abord créer un site Web. J’ai grillé mes économies, mais Lionel, un ami webmaster, me sauve la mise avec un site canon pour trois fois rien. Mais où trouver des clients ? Le plus grand salon des profession­nels du tourisme se tient à Londres. Je pars y présenter mon projet, une agence de voyages est séduite. La semaine suivante, elle m’adresse quelques clients. La machine est lancée !

À la fin de ma deuxième année d’activité, j’ai atteint mon objectif : 20 000 € de chiffre d’affaires. Prochaine étape : doubler le chiffre d’affaires et embaucher.

justinpari­s.com.

Je me lance :

Aujourd’hui :

À suivre sur :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France