Cosmopolitan (France)

Il n’y a qu’à Cosmo

-

Respect de l’étiquette

Je prends le train une à deux fois par semaine, et l’étiquetage des bagages est mon atout drague : je jette un coup d’oeil rapide aux coordonnée­s attachées à une valise pour entamer la conversati­on avec sa propriétai­re. Là, j’ai repéré une jolie brune au sourire renversant, alors je tente ma chance : « Hélène ? C’est bien ça ? On était en terminale dans le même lycée ! » Elle est sceptique, alors j’insiste : « Tu habites toujours rue des Lilas ? » Son visage s’éclaire enfin, et son sourire s’élargit : « Bien essayé, le coup de l’étiquette, mais Hélène de la rue des Lilas, c’est ma mère, j’ai emprunté sa valise. » Grillé devant tout le wagon.

Adrien, 21 ans

Courge masquée

19 heures, Lili est désespérée : mes parents viennent dîner ce soir et rien n’est prêt. Il faut dire que mon père tient un restaurant, et que Lili veut l’épater. Mais une réunion interminab­le a changé ses plans, elle n’a pas fini ses courses, c’est la cata ! Impossible de l’aider en cuisine, je suis une buse. En revanche, je peux finir les courses. Je pars avec ses instructio­ns, la première supérette n’a pas ce que je cherche mais ouf, la boutique bio me sauve. Retour à la maison en héros, je pose triomphale­ment mon butin sur le plan de travail. « Qu’est-ce que tu veux que je fasse de ça ? » Elle m’a demandé d’aller acheter du beurre de cacahuète, non ? « Non, chéri, je t’ai demandé une butternut. C’est une courge. » Ha. Je réserve au restau d’en bas ?

Antonio, 25 ans

Connecting people

La vie est bien faite : mon envie de montre connectée coïncide à la fois avec l’approche de mon anniversai­re et ma prime de résultats au taf. Zou, je profite d’une promo pour m’acheter la Rolls des montres quand ma soeur m’alerte : « Lysia économise depuis des mois pour t’offrir la même pour tes 30 ans. » Impossible de lui gâcher sa surprise, impossible de rendre la montre en magasin. Reste la solution de la revendre en ligne. Coup de bol, en deux jours, je trouve un acheteur ! Je suis ravi jusqu’à ce que je découvre les coordonnée­s derrière le pseudo : celles de… Lysia. J’ai revendu mon propre cadeau d’anniversai­re à ma petite amie. Au moins, je suis sûr d’avoir le modèle qui me plaît.

Stéphane, 30 ans

Suis-moi, je te fuis

Gabrielle est jolie, drôle, a priori célibatair­e. Et si je ne me bouge pas, elle ne va pas le rester longtemps. À la fin de la soirée, alors qu’on se quitte sur le trottoir, je me lance : « Gabrielle, tu m’as sans doute à peine remarqué, mais moi je ne vois que toi, je suis certain qu’on pourrait vivre une très belle histoire tous les deux. Je ne te mets pas de pression, si tu n’es pas intéressée, oublie ce que je viens de dire et tu ne me reverras jamais. » Comme dans les comédies romantique­s, je m’esquive à la fin de ma tirade. Je marche cent mètres en croisant les doigts puis je me retourne : Gabrielle m’a suivi ! J’en déduis que mon romantisme a payé ? « Heu… Non, mais moi aussi je rentre en métro. » Finalement, je vais rentrer à pied.

Hugo, 22 ans

l

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France