Cosmopolitan (France)

Benjamin Bellaiche L’enthousias­me de Sud express

- Par Sophie Billaud

Une belle histoire de mode et de famille, et une garde-robe stylée qui nous plaît. n 1987, Patrick Bellaiche, le père de Benjamin, crée Sud express et ouvre sa première boutique boulevard Saint-Michel, à Paris. Tout plaît aux clientes : les matières nobles et naturelles comme la soie, le coton ou le cachemire, les coupes graphiques et féminines, sans oublier la petite touche tendance qui donne un côté pointu à la silhouette. Rapidement, la doudoune devient un incontourn­able de la marque : courte, longue, unie ou imprimée… Depuis maintenant dix ans, Benjamin a rejoint son père en tant que directeur général de Sud express. Il nous explique que certains salariés font partie de l’entreprise depuis plusieurs dizaines d’années. Et que pour lui, ils participen­t pleinement à l’ascension de la marque. Récemment, sa petite soeur, Léa, a intégré le bureau de style de la griffe. « Les entreprise­s familiales comme la nôtre sont rares », nous

confie-t-il. On veut bien le croire. Et votre quotidien, Benjamin Bellaiche, il est comment ?

Votre journée de travail, c’est… … beaucoup de temps au bureau, où je gère la partie commercial­e de Sud express. En fin de journée, je vais en boutique pour prendre le pouls des ventes, discuter avec nos équipes, analyser les attentes de nos clientes en terme de nouveautés… C’est

révélateur et énergisant !

Votre meilleur souve- nir profession­nel ? Chaque saison, on organise un défilé dans notre showroom, pour présenter les nouvelles collection­s aux équipes de vente et aux franchisés. Près de 250 personnes, un DJ, un cocktail dînatoire… C’est la fête ! L’ambiance est détendue et familiale, à chaque fois ça me fait chaud au coeur.

Si vous deviez dire merci à quelqu’un, ce serait qui ? D’abord à mon père, qui a eu l’audace et l’idée de créer cette marque. Et surtout à nos clientes de nous être aussi fidèles. Une actu pour la saison ? La collab avec la marque de baskets Veja : des sneakers métallisée­s, féminines et 100 % bio. On adore !

La bonne tenue Sud express pour

un dîner en amoureux ?

La jupe trapèze en cuir noir associée au blouson en cuir. Un look à faire chavirer n’importe quel garçon…

Et pour une réunion pro ?

Le pantalon vernis couleur taupe avec le col roulé crème, c’est une tenue qui donne de l’assurance.

Dans dix ans, vous vous voyez où ?

Toujours proche de Sud express mais avec un gros développem­ent à l’internatio­nal, plus particuliè­rement aux États-Unis.

l

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Pour l’hiver, les pièces sont chics et tendance.
Pour l’hiver, les pièces sont chics et tendance.

Newspapers in French

Newspapers from France