Cosmopolitan (France)

Je suis sympa avec mon corps

-

➔ Je viens de m’inscrire dans une salle de sport et rien que l’initiative me donne l’impression d’avoir perdu deux tailles.

Soline, 29 ans

➔ Une fois par mois, avec trois copines, on s’offre un cours de Gyrokinesi­s avec un prof particulie­r. C’est plus cher qu’un ciné mais c’est notre kif et ça nous motive de faire ça à trois. Quand on se retrouve, c’est concours de corps ferme. Pas question de passer pour la mollassonn­e du groupe.

Lydie, 34 ans

➔ Quand j’ai emménagé dans mon studio meublé, il n’y avait qu’un miroir face. Ce qui me convenait très bien. Mon visage, ça allait toujours, j’ai la chance d’avoir une jolie peau. Le reste passait à l’as. Jusqu’au jour où je ne suis plus rentrée dans un pantalon, puis dans un autre. Je me suis offert un miroir pied, et ça change tout. Mon corps méritait de se voir en entier pour réagir : « Non mais tu m’as vu ? »

Sonia, 32 ans

➔ Ma tante Ninette était ronde, et pourtant sa danse du ventre laissait les hommes babas. Je fais de la danse orientale, non seulement pour continuer une tradition familiale, mais aussi parce que les femmes de ma famille n’ont jamais confondu minceur et fermeté. « Épanouies », disait ma tante, jamais «grosses ».

Farida, 32 ans

➔ « Moi, je fais des squats chaque jour », m’a glissé un jour Pilar, ma meilleure amie hyper sportive qui vit à Barcelone. OK, sauf que moi, j’ai à peine le temps de compter jusqu’à 10 que je m’ennuie déjà. Il y a un mois, j’ai trouvé la solution : tous les soirs, je fais des squats en skypant Pilar. Comme ça, elle me motive, et on se raconte notre journée.

Salomé, 26 ans

➔ Quand je marche, je bosse mon fessier ! Pied droit, je contracte la fesse droite, pied gauche, c’est l’inverse… Et pas d’inquiétude : contracter le derrière en marchant, ça ne se remarque pas.

Barbara, 30 ans

➔ Après la naissance de ma fille, je suis restée ronde. La faute à mon ADN, à mon corps qui stocke tout. Jusqu’à ce que, sur les conseils d’un nutritionn­iste, j’écrive ce que j’avale dans une journée. Deux pages ! On grossit parce qu’on mange. Depuis je ne cherche pas d’autres excuses à mes kilos en trop, je regarde mon corps autrement. S’il est « lourd », c’est ma faute, et pas la sienne.

Tiphaine, 31 ans

➔ Partout où je vais, je prends ma corde à sauter. En week-end, en vacances et même au travail… je sautille entre midi et deux. Je trouve ça plus drôle que de courir sans ligne d’arrivée.

Marion, 28 ans

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France