Cosmopolitan (France)

Elles aussi kiffent les fêtes…

- Par Manon Pibouleau

Chez nous, on pousse le canapé, on roule le tapis et on déballe chaîne hi-fi, baffles et CD des années 80. Parce qu’à la fin du repas, frugal, on monte la musique à fond et tout le monde se met à danser !

Lola, 25 ans

Sophia, 27 ans

Camille, 25 ans

Depuis que nous, les enfants, avons grandi, mes parents ne s’embêtent plus avec la dinde et le sapin. On passe la soirée du 24 au théâtre, en choisissan­t le spectacle le plus hilarant qui soit. Cette année, « Miss Carpenter », avec Marianne James.

Lola 27 ans

Noël, c’est atelier création en famille. En forêt, on ramasse des pommes de pin, des noisettes, du houx. Avant le dîner, on bombe le tout avec de la laque dorée ou argentée, et on crée tout ce qu’il faut pour décorer la table !

Clara, 28 ans

Pas de cousins ni de grands-parents, alors on part en voyage avec mes parents et ma soeur ! On organise une cagnotte pendant toute l’année et notre destinatio­n se décide en fonction de la récolte. Cette fois-ci, direction le Sri Lanka !

Jil, 26 ans

Mon Noël, c’est avec mes trois colocs. Familles recomposée­s, qui ne nous attendent que le 25 pour Manon et moi. Quant aux deux autres, elles sont à 8 000 kilomètres de chez elles. Donc depuis quatre ans, on fait un concours de cuisine. Chaque année, c’est un peu plus compliqué. Là, ce sera langouste rôtie et crème mousseuse.

Mélodie, 24 ans

On est 17… Si on fait un cadeau à tout le monde, on se retrouve à offrir un CD, une fausse Barbie de chez Troc qui peut ou un bouquin dont on ne veut plus. On a donc décidé de trois gros cadeaux, qu’on tire au sort. L’an dernier : une machine à café, un appareil photo et un bon d’achat chez Sandro… C’est l’excitation pendant tout le dîner. Bal costumé. Pas de thème, mais chacun joue le jeu à fond. Mon oncle avait loué une tenue de Napoléon et il a passé la soirée la main dans le gilet. Ma tante s’est prise une fois pour Cléopâtre et s’est fait modeler un nez. C’est drôle, depuis le temps qu’on fait ça, personne n’est jamais arrivé en Père Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France