Cosmopolitan (France)

SA GRANDE HISTOIRE

J’aurais pu débarquer après une aventure d’un soir, un flirt de trois mois ou une amourette de deux ans. Non, trop simple. Moi j’arrive juste derrière sa Grande Histoire.

- Par Sophie Hénaff. Photo Coliena Rentmeeste­r.

JJe sais que la femme la plus importante de sa vie, celle qui marquera au fer rouge son coeur et son esprit enflammés, celle qui restera à jamais gravée dans le Panthéon de son cortex, la reine des reines, la bombe des bombes, c’est moi et rien que moi. L’a pas intérêt à dire le contraire de toute façon. Mais avant moi, il y en a eu d’autres. Je m’y attendais un peu, vu que Victor a 32 ans. N’empêche, cela me contrarie. D’autant que juste avant, là, il y a six mois à peine, il vivait avec son Grand Amour – que par convention et dans un souci de préservati­on de l’anonymat, nous appelleron­s Machine. Celle avec qui ça a duré sept ans et qu’il a été à deux doigts (les annulaires) d’épouser. Totor s’est vite consolé bien sûr, normal, avec moi on oublie tout. En revanche, le monde autour de lui a franchemen­t du mal à rebooter.

Avec sa famille

Ils sont délicats, gentils, attentionn­és et ne veulent pas faire peser sur moi le poids des décisions de leur frère/fils/beau-frère/tonton. Mais ils aimaient beaucoup Machine. Avec elle, ils ont passé de bons moments. Si j’en crois en tout cas le nombre de fois où ils se coupent, bafouillen­t ou abandonnen­t une anecdote qu’ils avaient démarrée en riant comme des fous. Ils s’interrompe­nt pour m’épargner, mais curieuseme­nt ça ne me met pas à l’aise. (Sans compter que j’aimerais savoir, moi, comment Totor en est arrivé à s’accrocher à la crinière d’un cheval au galop déguisé en père Noël.) Il y a aussi le frère qui confond mon prénom avec celui de Machine, et belle-maman qui me ressert son crumble de canard en se souvenant soudain « ah non, c’est pas toi qui l’adores, c’est vrai » sur un ton de léger reproche. Ce à quoi je réponds avec orgueil « si, si, je suis fan moi aussi », avant de me resservir trois fois. Et puis il y a aussi Chloé, la soeur de Victor, qui s’entendait si bien avec Machine, vu qu’elles bossaient toutes les deux dans la même branche et dans le même quartier en plus, incroyable ce que le monde est petit, elles étaient faites pour s’entendre, hahaha, Chloé, donc, continue

Newspapers in French

Newspapers from France