Cosmopolitan (France)

JAMES JAGGER

Le fils de Mick Jagger et Jerry Hall, acteur et musicien, a tout pour plaire. Et, cherry on the cake, il ne se prend pas au sérieux.

- Par Florence TrŽdez

Son nom est Jagger. James Jagger. Impossible cependant d’évoquer son prestigieu­x daddy devant lui, car le chouchou a fermement interdit toute question ou allusion à ce sujet. Mais son ADN le trahit. Pas très à l’aise avec les journalist­es, ce trentenair­e au charme discret a exactement la même bouche, sexy charnue, que papa. Et dès qu’il l’ouvre, cette bouche, la même voix. À part ça, celui qu’on a vu dans « Vinyl » – une série produite par… Mick Jagger – semble aspirer à une vie plus tranquille que sa rock star de père. « Je suis devenu acteur un peu par hasard, dit-il, parce que mon prof de théâtre, au lycée, m’a convaincu que j’en étais capable. C’est mon métier, mais je ne le laisserai jamais empiéter sur ma vie privée, et si ça la perturbe trop, j’arrêterai. C’est trop essentiel d’être là pour sa famille, sa femme, ses enfants, c’est plus important qu’une carrière. Certaines personnes ne seront pas d’accord avec moi ou me traiteront de mauviette, mais je m’en fous. » Un ange passe (qui chante « I can’t get no satisfacti­on » dans un micro ?). Le fils de Mick et de Jerry Hall, qui a été aussi chanteur, au sein du groupe punk Turbogeist, et s’est marié en avril 2016 avec sa compagne depuis sept ans, Anoushka Sharma, une actrice de Bollywood, était, semble-t-il, l’homme parfait pour incarner la nouvelle campagne du parfum Stronger With You d’Emporio Armani. Car celle-ci, réalisée par Fabien

Son actu : Il est l’égérie de la nouvelle campagne du parfum Stronger With You d’Emporio Armani.

Constant, auteur d’un documentai­re sur Carine Roitfeld (« Mademoisel­le C. »), est déclinée en plusieurs épisodes et montre un couple amoureux au quotidien : un type cool, un peu comme lui, avec une fille cool, interprété­e par l’actrice Matilda Lutz. « Rien à voir avec les habituelle­s pubs pour parfum ultra sophistiqu­ées, un peu irréelles, dit-il. Là, il fallait donner l’impression qu’on est dans la vraie vie. » Et la vraie vie, le tendre James, même s’il est né avec une cuiller d’argent dans la bouche, adore s’y frotter, jure-t-il. Engagé dans la sauvegarde des océans, il milite activement pour Projet O, un programme de l’Organisati­on mondiale de la conservati­on marine. Il ne rechigne pas à plonger dans les eaux glacées de la mer Celtique, sur les côtes du pays de Galles, l’un de ses spots préférés. Ni à faire son foufou sur les plateaux de tournage. « Ma spécialité sur “Vinyl” ? Entre deux prises, je prenais très peu de temps pour changer de costume, je revenais en catimini sur le plateau, et lorsque le réalisateu­r commençait à demander où j’étais pour la prise suivante, il s’apercevait alors que j’étais à côté du perchman, ou du directeur photo. J’adore faire des blagues pour détendre l’atmosphère. » Une attitude décidément très chouchou.

Son style : « J’ai eu ma période punk, où je m’habillais vraiment n’importe comment. Maintenant, je suis plutôt classique, avec une touche rock’n’roll chic. Je suis fan de matières naturelles comme la laine, le lin ou le coton. » Ses passions : « Je fais beaucoup de surf et de plongée, je suis musicien, j’adore prendre des photos. Je tiens un journal de voyage et je suis en train d’écrire ma première pièce de théâtre. » Ses modèles : « Je respecte beaucoup Michael Shannon, l’acteur de “Boardwalk Empire”, et ses choix de films, tantôt cinéma d’auteur, tantôt grand public. Et je suis fan de Daniel DayLewis. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France