Cosmopolitan (France)

Cecilia Bönström chez Zadig & Voltaire

Suédoise, ex-mannequin, elle incarne mieux que personne le style rebelle chic de cette griffe française, dont elle est la directrice artistique depuis huit ans. Elle nous résume l’ADN de la marque.

- Par Emmanuelle Lannes

TOUT OSER « Girls can do anything » : les filles peuvent tout faire ! Inscrit en lettres noires sur tee-shirt blanc, c’est le slogan qui a ouvert le défilé de la marque à New York, en février dernier. « Tout s’est décidé très vite, j’ai eu quelques mois à peine pour imaginer une collection, acheter les tissus en Italie, pousser les limites de tous les fabricants… Et, au même moment, sentir la vanille noire, le patchouli ou l’encens pour élaborer le nouveau duo parfumé Just Rock. » L’événement a été un succès, avec Bella Hadid défilant en cuir slim sur « Lady Grinning Soul » de David Bowie. « Il ne faut pas hésiter à suivre son instinct et foncer ! »

VIVRE EN MUSIQUE ET AU RYTHME D’INSTAGRAM « La musique, c’est tout pour moi. C’est elle qui me fait rêver et me souffle dans l’oreille. » Une source d’inspiratio­n enrichie par Instagram : « Comment ne pas aimer cette ouverture sur le monde ? Beauté, cuisine, voyage… Ça fait avancer, réfléchir. » C’est d’ailleurs comme ça que Cecilia a découvert Gilda Ambrosio qui, depuis, participe au compte officiel de Zadig. Et aussi Clara Deshayes, alias Clara 3000, qui est devenue la muse et la DJette maison de la marque.

MÉLANGER LES GENRES « Être rock, c’est se sentir libre d’être soi-même, se faire confiance et assumer ses choix : porter un déshabillé de soie sur un pantalon de rappeur, arriver en soirée en costar pailleté mais pas coiffée du tout, s’envelopper du parfum de son lover… » Un mix réussi entre nonchalanc­e parisienne et « coolitude » new-yorkaise.

Son conseil pour être à la fois rock et sexy Ajouter un détail masculin dans sa silhouette, pour jouer, et ne pas tout donner tout de suite. On y gagne en mystère. Et ça, c’est irrésistib­le.

 ??  ?? La blonde venue du froid jongle entre le suédois, le français et l’anglais.
La blonde venue du froid jongle entre le suédois, le français et l’anglais.
 ??  ?? Cecilia aime les jeunes influenceu­rs du monde entier. Pour les parfums, Joséphine Le Tutour (photo) et Sam Lammar. Pour la mode, Bella Hadid et Clara Deshayes.
Cecilia aime les jeunes influenceu­rs du monde entier. Pour les parfums, Joséphine Le Tutour (photo) et Sam Lammar. Pour la mode, Bella Hadid et Clara Deshayes.
 ??  ?? « On adore les slogans positifs et pleins d’élan. »
« On adore les slogans positifs et pleins d’élan. »
 ??  ?? Dès juillet, un nouvel opus, Just Rock, et deux variations autour d’un même patchouli : jasmin blanc et tubéreuse pour elle, poivre noir pour lui.
Dès juillet, un nouvel opus, Just Rock, et deux variations autour d’un même patchouli : jasmin blanc et tubéreuse pour elle, poivre noir pour lui.

Newspapers in French

Newspapers from France