Cosmopolitan (France)

Les outils

Il y a eu la roue, le lave-linge, puis le micro-ondes. Et maintenant y a ça.

-

FLEMMARDE NIVEAU 1

LE SPRAY SOLAIRE. Ma protection en vaporisate­ur. Même pas besoin d’étaler, un pur bonheur. Un poil coûteux, certes, mais pas de sable qui se mélange à la crème et colle à la main.

LE CADDIE. On n’y pense jamais assez, un joli Caddie, c’est comme un sac mais avec des roulettes. On peut coller plein de bazar dedans : serviettes de plage, ballon, parasol, bouteille d’eau, piquenique. Après, reste plus qu’à trouver une victime pour le tirer.

LE CALE-DOS ET LA FOUTA.

Si on est millionnai­re ou adepte du découvert, on loue un transat sur la plage. Sinon, on s’emporte une fouta (beaucoup moins lourd que la serviette, d’autant que ça ne conserve pas trois mètres cubes de sable dans le maillage) et, pour le confort, la lecture et la vue sur mer : un cale-dos. Ce mini-siège camping est constitué d’une bande de tissu et d’une armature en métal, on se le cale sur les reins pour faire dossier et cinq heures après, on peut revenir me chercher, j’ai pas bougé d’un centimètre. De surcroît, pour les flemmardes tatillonne­s, les nouveaux modèles

adoptent plein de couleurs assorties à la fouta. LE SAC JACK GOMME.

Pour la ville, le village, les vacances, toute l’année, les sacs de la marque Jack Gomme sont incroyable­ment légers, ils affichent un poids proche de zéro, je me demande même si ce n’est pas un poids en négatif.

LE DÉFROISSEU­R. Moins fatigant que le fer à repasser et moins encombrant que la centrale vapeur, le défroisseu­r ressemble à un gros sèche-cheveux. On le branche dans un coin, il chauffe pendant une minute, puis on le place à quelques centimètre­s du vêtement posé sur cintre, on appuie sur la gâchette et la vapeur fait le reste. C’est pas parfait, mais c’est suffisant – donc parfait.

LA CHEVILLE NERVURÉE

D’IKEA. Fini les vis, fini les plans, fini les ampoules et les tout-à-refaire parce que la planche B3 est à l’envers. Maintenant, certains meubles ont des chevilles nervurées, il suffit d’encastrer. Une révolution.

FLEMMARDE NIVEAU 2

LA BANANE. Son retour dans la fashion n’a pas vraiment changé son standing : si on s’en sert effectivem­ent pour mettre des choses dedans et se dispenser d’un gros sac, alors c’est moche. Mais pratique, quand même. Mais moche. Mais tellement pratique.

LE RAMASSE-BOULES

MAGNÉTIQUE. La pétanque est un sport. Mais c’est pas pour ça qu’on s’esquinte le dos à ramasser les boules. Le métal, c’est lourd. Un petit aimant au bout d’un fil (2,99 euros chez Go Sport) : l’élégance à la portée de tous.

LES ROBOTS. Le robot aspirateur qui fait le chien berger en tournant tout seul dans l’appartemen­t pour rapatrier les moutons, on trouvait déjà ça génial (à partir de 300 euros). Maintenant on a le même en tondeuse à gazon (environ 1000 euros), pour passer la serpillièr­e (environ 300 euros), pour laver les vitres (environ 300 euros). Bientôt, R2D2 refera mon lit et aérera ma chambre. Bon, faut du budget.

FLEMMARDE NIVEAU 3

LA MACHINE À COUDRE

AGRAFEUSE. C’est une machine à coudre, mais comme une agrafeuse : même taille, même portabilit­é, même maniabilit­é. En à peine six mois de formation et l’arrêt total de

Newspapers in French

Newspapers from France