Cosmopolitan (France)

ROBINSONNA­DE CHIC AUX MALDIVES

Au Six Senses Laamu, un resort installé sur un atoll secret, j’ai tout : une jolie villa, un lagon translucid­e, un spa, des plongées à grand spectacle…

-

LLes Maldives, ça se mérite ! Pour rejoindre Malé, la capitale de l’archipel, il faut 11 heures de vol direct depuis Paris. Ensuite, des petits coucous relient les différente­s îles-hôtels éparpillée­s dans l’océan Indien. J’ai choisi le Six Senses Laamu, situé sur un des atolls les plus éloignés et les plus préservés de l’archipel. J’y vais pour…

Le spot. L’atoll de Laamu, au sud de l’archipel, est à 45 min de vol (sublime) de Malé. Après l’atterrissa­ge sur l’aéroport de poche de Kadhdhoo, il faut encore prendre un bateau rapide pour rejoindre le Six Senses. À part ce luxueux resort ouvert en 2011, il n’y a là que des îlots vierges, des récifs de corail, des dauphins, des tortues et des poissons par milliers. Mon île-hôtel offre un trio de rêve : végétation tropicale, plage de sable blanc et immense lagon turquoise, avec des tombants à quelques brasses du bord… Mon paradis pour la semaine !

L’accueil. Dès l’arrivée, je tombe sous le charme. Construit face au lagon, autour d’une grande piscine en demi-cercle, l’hôtel ressemble à un petit village tropical, avec son architectu­re en bois brut, son dédale de passerelle­s et ses terrasses plein soleil. Cinq restaurant­s, un superbe bar lounge aux coussins géants, un centre de plongée et même une bibliothèq­ue… le rêve.

Les villas. Il y en a 97, nichées dans la verdure, en bord de plage ou posées sur le lagon, le long de passerelle­s jetées sur l’eau. Habillées de bois locaux et coiffées de toits en palme, toutes cultivent le style Robinson chic : lit à moustiquai­re, parquet en teck, cotonnades aux couleurs peps, baies vitrées ouvrant sur de grandes terrasses, douches ou baignoires en plein air, et parfois une piscine privée… J’admire la vue depuis mon salon-deck situé en hauteur. Et si je veux faire un tour, j’ai un vélo à dispositio­n pour me balader sur les sentiers de l’île.

L’esprit. Récompensé par le label internatio­nal Green Globe 21, le Six Senses Lamuu est à la pointe en matière de tourisme durable et de protection de l’environnem­ent : ventilatio­n naturelle des bâtiments, utilisatio­n de plantes désalinisa­ntes, emballages recyclable­s, protection du récif supervisée par un biologiste résident, respect des règles d’approche des dauphins… L’hôtel fabrique même son compost pour le potager bio !

Les restaurant­s. Le Six Senses en compte cinq : spécialité­s asiatiques revisitées au Zen, cuisine internatio­nale au Longitude, salades, pizzas et burgers au Sip Sip… Pour un dîner « signature », je mets le cap sur le Leaf. Les recettes combinent pêche du jour et récolte du potager bio, comme le ceviche de poissons et agrumes, ou la brandade de snapper. Il y a aussi une cave pour déguster vins et fromage, un corner à glaces (avec 40 parfums maison au choix !), et un étonnant Chocolate studio pour les gourmands. Miam ! Dîner au Leaf : env. 90 euros sans les vins.

Le spa. Primé pour son design innovant, il se blottit entre jungle et plage. Au grand pavillon de bois s’ajoutent quatre cabines-nids en fibres tressées, réservées aux soins en duo. Cours de yoga, massages, soins ayurvédiqu­es, détente musculaire, traitement­s antiâge ou soins jambes légères… Mon coup de coeur ? Le Natural Package qui inclut un rituel des pieds, un gommage corps, un massage aux huiles chaudes et un modelage facial. Massage de 60 min, env. 140 euros.

Les sports, les balades. Surf, wakeboard, planche à voile, catamaran : le centre nautique du resort offre aux sportifs un large choix d’activités. Avis aux surfeurs : à 20 min en bateau du Six Senses, l’atoll de Laamu abrite une vague hors norme, baptisée le Yin Yang. En mode découverte, je peux aussi opter pour une balade à la rencontre des habitants de l’île voisine Hithadhoo, une croisière à la journée sur les plus beaux spots de l’archipel, ou encore une robinsonna­de à deux sur une île déserte, pique-nique fourni ! Excursion sur une île de l’archipel, 40 euros.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? LA PLONGÉE C’est un must aux Maldives, et particuliè­rement dans l’atoll préservé de Lamuu, qui concentre 25 spots sousmarins exceptionn­els. Dans une eau à 29 °C, les plongeurs débutants découvrent le récif « maison » : un festival de couleurs, avec...
LA PLONGÉE C’est un must aux Maldives, et particuliè­rement dans l’atoll préservé de Lamuu, qui concentre 25 spots sousmarins exceptionn­els. Dans une eau à 29 °C, les plongeurs débutants découvrent le récif « maison » : un festival de couleurs, avec...

Newspapers in French

Newspapers from France